Histoire vécue Grossesse - Bébé > Adoption      (2580 témoignages)

Préc.

Suiv.

Un enfant adoptif ne s'élève pas comme un enfant biologique

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 894 lectures | ratingStar_140150_1ratingStar_140150_2ratingStar_140150_3ratingStar_140150_4

Je suis maman d'un petit garçon adopté en début d'année et en contact avec des parents ayant adopté il y a plusieurs années.

Je suis pour l'adoption et compte bien encore adopter 2 enfants !

Ceci dit, dire qu'un enfant adopté n'a pas plus de problèmes qu'un enfant bio ne reflète pas la réalité…

Un enfant qui a été abandonné à un jeune âge a vécu ce qu'il y a de pire et certains ne s'en remettent pas et ce malgré tout l'amour de leurs parents adoptifs…

Il semblerait qu'un enfant adopté sur 3 rencontre de grandes difficultés, difficultés qu'on regroupe souvent sous le vocable troubles de l'attachement (rejet de la mère adoptive, mensonges, fugues, intolérance à la frustration… etc…).

Mais il existe des "astuces" pour prévenir au maximum ces troubles car NON un enfant adopté ne s'élève pas comme un enfant bio ; la liste de ces astuces est longue mais grosso modo, tu dois favoriser le contact physique et oculaire avec l'enfant au maximum et réduire les contacts extérieurs. L'idéal est que l'un des deux parents s'arrête totalement de travailler au moins les 6 premiers mois pour ne s'occuper que de l'enfant. Il est fortement déconseillé de mettre l'enfant en crèche ou à l'école dans les mois qui suivent son arrivée. Il faut se montrer ferme et calme et ne pas saouler d'amour un enfant qui n'en a jamais reçu : il faut y aller petit à petit…

Mon fils a été complètement perdu par le fait d'être pris dans les bras par plusieurs personnes (mes parents, frères et soeurs, amis… etc) et il ne comprenait plus rien ; depuis que seuls mon mari et moi le prenons, cela va déjà beaucoup mieux et après plus de 6 mois, il commence à un peu nous faire confiance…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


140150
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Adopter apres un enfant biologique - adoption

image

Bonjour, Je me permets de me joindre à la discussion. Notre "cas" va sans doute vous sembler très bizarre, mais je l'expose quand même. Nous sommes mariés depuis 6 ans, en couple depuis 10 ans et nous souhaiterions adopter. Les "hic" sont les...Lire la suite

Adoptee et maman a mon tour - adoption

image

Bonjour. Je suis une jeune maman d'un petit loup de 2 ans. J'ai été adoptée quand j'étais toute petite (3 mois) et je l'ai toujours très bien vécue ! Seulement depuis que je suis devenue maman je le vis différemment. Je veux dire que l'idée...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
J'ai envie de rendre un enfant heureux
Sur le même thème
Adoption internationale chine
Adoption en Chine
Voir tous les  autres témoignages