Histoire vécue Grossesse - Bébé > Adoption      (2580 témoignages)

Préc.

Suiv.

Un groupe pour la pma en belgique ?

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 271 lectures | ratingStar_15159_1ratingStar_15159_2ratingStar_15159_3ratingStar_15159_4

Bonjour les filles,

Moi aussi je suis suivie à la Citadelle ! C'est la 1ère fois que je m'inscris sur un forum de discussion, mais là j'avais envie de partager avec des personnes qui sont au même stade que moi.

Pour vous faire un résumé de la situation, j'ai 36 ans, je m'appelle Valérie et je suis mariée avec Christophe depuis 11 ans.

J'ai des problèmes hormonaux plus ovaires polykystiques depuis toujours.

Nous avons commencé les FIV à la Citadelle il y a 8 ans, à l'époque c'était avec un vieux professeur dont j'ai oublié le nom. Peu après il a été remplacé par le séduisant (… Godin (qui est maintenant à Rocourt) et qui m'a suivie pendant 2 ans.

En tout, j'ai fait un an de stimulation avec des médocs, 2 inséminations, et 5 Fiv dont 3 ICSI, de 1999 à 2002. A l'avant-dernière FIV, j'étais enfin enceinte. Mais malheureusement fausse couche 3 semaines après. J'ai très mal vécu cet épisode, d'autant plus qu'on avait 2 ans d'essais derrière nous et qu'on y avait vraiment cru, et puis ça a duré 1 mois le temps qu'ils me fassent un curetage, bref, l'horreur.

J'ai encore eu le courage de remettre une fois des embryons congelés et puis on a décidé de tout arrêter, et cela en 2002. Nous avions décidé d'adopter. Qd j'ai annoncé ma décision à Godin, il a essayé de nous dissuader en nous disant qu'il était sûr que ça allait marcher pour moi, mais je ne voulais plus attendre avt d'avoir un bébé.

Je vous passe tous les détails de l'adoption, nous sommes finalement allés chercher Arthur 18 mois après en Colombie. Nous l'avons eu le jour de ses 3 mois en avril 2004, immense bonheur.

Ns nous apprêtions à lancer les démarches pour un 2ème bébé lorsque nous avons reçu une lettre de la Citadelle nous demandant ce qu'on voulait faire des embryons congelés qui nous restaient (5). Pour tourner la page avec tout cela, on a décidé de les remettre, en étant sûrs que ça ne fonctionnerait pas. 3 ont résisté à la décongélation, on me les a remis ts les 3 le 24 décembre 2004 et Clémence est née 9 mois après !

Nous avons donc 2 petits miracles à la maison, Arthur qui a 4 ans et demi et Clémence bientôt 3 ans (d'où mon pseudo).

J'ai convaincu mon mari de tenter un 3ème, nous réessayons donc par ICSI car l'adoption maintenant est beaucoup plus longue et compliquée qu'en 2002… et puis j'ai adoré être enceinte. Mais si ça ne va pas, on repassera par l'adoption parce que c'est trop génial aussi.

Donc à l'heure où je vous écris, je suis suivie à la Citadelle par le… Dubois (qui je trouve s'est bien amélioré en ce qui concerne la chaleur humaine depuis 2002…). Je suis en plein ds les piqûres de Puregon et je pense que la ponction se fera la semaine prochaine parce que ça répond bien.

Je suis à la citadelle pour écho et prise de sg demain vendredi à 9H. Je serai avec Clémence car je suis en congé et la crèche est fermée. Je suis toujours un peu embêtée de venir avec la petite car je sais que certaines personnes ds notre cas supportent mal la vue de mères avec des petits bouts mais là je ne sais pas faire autrement !

Je vous laisse et espère avoir votre histoire aussi détaillée que la mienne.

A bientôt !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


15159
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Adopter apres un enfant biologique - adoption

image

Bonjour, Je me permets de me joindre à la discussion. Notre "cas" va sans doute vous sembler très bizarre, mais je l'expose quand même. Nous sommes mariés depuis 6 ans, en couple depuis 10 ans et nous souhaiterions adopter. Les "hic" sont les...Lire la suite

Adoptee et maman a mon tour - adoption

image

Bonjour. Je suis une jeune maman d'un petit loup de 2 ans. J'ai été adoptée quand j'étais toute petite (3 mois) et je l'ai toujours très bien vécue ! Seulement depuis que je suis devenue maman je le vis différemment. Je veux dire que l'idée...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
J'ai envie de rendre un enfant heureux
Sur le même thème
Adoption internationale chine
Adoption en Chine
Voir tous les  autres témoignages