Histoire vécue Grossesse - Bébé > Adoption      (2580 témoignages)

Préc.

Suiv.

Une adoption positive

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 493 lectures | ratingStar_101310_1ratingStar_101310_2ratingStar_101310_3ratingStar_101310_4

J'ai été adoptée, j avais 3 mois quand je suis arrivée chez mes parents adoptifs. Ils me l ont dis tout de suite, en me changeant les couches, et je ne me souviens donc pas d un jour précis ou je l ai appris. Ça a toujours fait partie de moi et ne m a jamais posé problème.

Je pense que cette solution est la meilleure. Dire tout de suite c est bien parce que comme ça on a le sentiment d avoir toujours vécu ainsi.

J'ai eu une enfance tout a fait normal, j'ai fais les memes bétises que les enfants "normaux" (biologique). Mes parents adoptifs ont toujours et seront toujours mes parents.

J'ai 24 ans et j'ai fait la démarche cet été de retrouver ma mere biologique. Depuis juin on se voit régulièrement. Je l ai fais d une part pour elle, vu qu elle ne pouvait pas me retrouver je me suis dis qu elle en aurait peut être envie. Moi j avais rien a perdre, elle aurait pas voulu, ça n aurait rien changé. D autre part, j avais besoin de savoir comment j étais arrivé là et connaitre mes racines, mon histoire. Ça ne change rien au fait que j aime mes parents adoptifs, retrouver ma mere biologique ne remplace pas mes parents adoptifs. Pour moi j'ai 2mamans, 2 familles. Ma maman de sang et ma maman de vie. C est important de laisser les gens à leur place. Ça m a beaucoup apporté de la retrouver. J'ai appris que j avais été désirée, mais que le père étant parti et personne pour l aider, elle avait du faire ce choix. Et j'ai aussi découvert que j avais un demi frère, et ça m a fait plaisir (j étais fille unique avec mes parents adoptifs). J'ai appris plein de choses, tels que mon poids et ma taille à ma naissance. Des choses peut être insignifiante pour certains, mais importantes pour moi.

J'ai de la chance que tout ce soit bien passé entre elle et moi et aussi que mes parents adoptifs acceptent le fait que je la voye. L important c est le dialogue.

C est peut être un peu différent avec des enfants d autre pays, tels que bolivie ou philippines, car il y a une petite différence physique mais je pense que dialoguer et prendre cet enfant comme le sien c est primordial, ne pas faire de différence.

Nous sommes en essai bébé depuis plus de 3ans et on pense sérieusement a adopté. Si on le fait, je procèderai de la meme façon que mes parents l on fait avec moi. J'ai une histoire différente des autres enfants, je n en ai jamais souffert. Je suis fière de mon histoire.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


101310
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par sousxXX | le 11/11/10 à 00:05

C'est une trés belle preuve d'amour.... soit trés fiére de toi

Histoires vécues sur le même thème

Adopter apres un enfant biologique - adoption

image

Bonjour, Je me permets de me joindre à la discussion. Notre "cas" va sans doute vous sembler très bizarre, mais je l'expose quand même. Nous sommes mariés depuis 6 ans, en couple depuis 10 ans et nous souhaiterions adopter. Les "hic" sont les...Lire la suite

Adoptee et maman a mon tour - adoption

image

Bonjour. Je suis une jeune maman d'un petit loup de 2 ans. J'ai été adoptée quand j'étais toute petite (3 mois) et je l'ai toujours très bien vécue ! Seulement depuis que je suis devenue maman je le vis différemment. Je veux dire que l'idée...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
J'ai envie de rendre un enfant heureux
Sur le même thème
Adoption internationale chine
Adoption en Chine
Voir tous les  autres témoignages