Histoire vécue Grossesse - Bébé > Adoption      (2580 témoignages)

Préc.

Suiv.

Une adoption positive en Chine

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 243 lectures | ratingStar_36854_1ratingStar_36854_2ratingStar_36854_3ratingStar_36854_4

En ce qui nous concerne, nos relations avec le service adoption de notre département ont été et sont toujours très bonnes.

Notre fille a 15 mois et est née en Chine.

Nous avons rencontré l'AS du département 2 fois + 1 pour la relecture de l'enquête. Nos rencontres ont toujours été très enrichissantes et cela nous a beaucoup aidé dans notre projet. Nous avons vécu cela comme une aide, une manière de nous poser les bonnes questions concernant notre projet. Nous étions partis sur l'idée d'adopter une fratrie et au fil de l'eau nous nous sommes aperçus que cela ne serait pas une bonne idée pour un premier enfant. Ce nest pas lAS qui nous a fait changé davis mais les échanges. Je me souviens dun jour où nous nétions pas daccord avec ses propos et nous le lui avons dit. Elle a su le respecter sans que cela nuise à nos chances dobtenir lagrément.

A lissue de nos entretiens, nous sommes restés en contact avec la responsable du service adoption et nous lavons appelé depuis la Chine quand nous avons eu notre fille dans les bras car nous voulions partager notre bonheur avec les personnes qui nous avaient aidées.

A notre retour en France, notre première sortie a été pour présenter notre fille à la responsable du service, lAS et la psy nétaient pas là ce jour là. Elle a été très émue de nous voir et nous aussi.

Les AS et les psy nous ont envoyé un courrier nous disant quelles étaient à notre disposition si nous en avions besoin.

Voilà notre expérience très très positive avec léquipe adoption de notre département. Ce sont des personnes très compétentes et à lécoute.

Souvent ce forum se fait lécho des expériences négatives avec les AS mais il faut aussi noter le travail fabuleux quils font dans certains cas mais dont on ne parle trop peu car cela semble être normal !

Je vous souhaite sincèrement de faire partie de cette catégorie dAS à lécoute et sans préjugés. Une catégorie dAS qui sait accepter un avis différent et qui ne croit pas que tout est psy (je suis pourtant de formation psy !!! ). Qui ne croit pas quun enfant adopté ou de parents divorcés ne pourra jamais faire un bon parent adoptant. Qui laisse de côté ses savoirs académiques pour réellement accueillir les futurs parents dans toute leur humanité.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


36854
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Adopter apres un enfant biologique - adoption

image

Bonjour, Je me permets de me joindre à la discussion. Notre "cas" va sans doute vous sembler très bizarre, mais je l'expose quand même. Nous sommes mariés depuis 6 ans, en couple depuis 10 ans et nous souhaiterions adopter. Les "hic" sont les...Lire la suite

Adoptee et maman a mon tour - adoption

image

Bonjour. Je suis une jeune maman d'un petit loup de 2 ans. J'ai été adoptée quand j'étais toute petite (3 mois) et je l'ai toujours très bien vécue ! Seulement depuis que je suis devenue maman je le vis différemment. Je veux dire que l'idée...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
J'ai envie de rendre un enfant heureux
Sur le même thème
Adoption internationale chine
Adoption en Chine
Voir tous les  autres témoignages