Histoire vécue Grossesse - Bébé > Adoption      (2580 témoignages)

Préc.

Suiv.

Une semaine de folie + questions

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 222 lectures | ratingStar_17654_1ratingStar_17654_2ratingStar_17654_3ratingStar_17654_4

Coucou Lisou,

Je viens de lire ton message et je vais à mon tour essayer de t'apporter mon expérience : personnellement, nous avons engagé la procédure d'adoption quasiment en même temps que les traitements fiv.

Lorsque tu me racontes la semaine de folie qui t'attend, j'ai l'impression de revivre ce que j'ai vécu et crois-moi : TU T'EN SORTIRAS, c'est certain.

Vu l'état d'avancement de ton dossier d'adoption je crois effectivement que tu dois être ZEN car tout semble se présenter sour les meilleurs augures : c'est la dernière ligne droite pour toi !!!

En ce qui concerne le fait de renoncer aux traitements médicaux, nous, nous étions décidés à arrêter le jour ou nous partirons en chine chercher notre petite puce. Le destin en a décidé autrement, mais c'est ce que nous avions décidé.

Je crois qu'effectivement tu ne dois pas trop t'en faire quant à la question de savoir si ton enfant sera destabilisé d'avoir un petit frère ou une petite soeur : je crois qu'adopté ou biologique, ton enfant sera ravi d'avoir un complice de jeux, un frère ou une soeur à aimer.

L'important est l'amour que vous porterez à vos enfants et cet amour se reflètera dans tout votre foyer : avec de l'amour, on peut déplaçer des montagnes.

Et si tu as décidé d'adopter un enfant à particularités, c'est que tu dois te sentir prête pour cela et je suis certaine que tout se passera bien.

Il faut croire au bonheur et être sûrs de vous, c'est le meilleur moyen d'y parvenir.

Alors, reste ZEN, positive et tout ira bien.

Je t'envoie plein d'ondes positives.

Bises - Isabelle.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


17654
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Adopter apres un enfant biologique - adoption

image

Bonjour, Je me permets de me joindre à la discussion. Notre "cas" va sans doute vous sembler très bizarre, mais je l'expose quand même. Nous sommes mariés depuis 6 ans, en couple depuis 10 ans et nous souhaiterions adopter. Les "hic" sont les...Lire la suite

Adoptee et maman a mon tour - adoption

image

Bonjour. Je suis une jeune maman d'un petit loup de 2 ans. J'ai été adoptée quand j'étais toute petite (3 mois) et je l'ai toujours très bien vécue ! Seulement depuis que je suis devenue maman je le vis différemment. Je veux dire que l'idée...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
J'ai envie de rendre un enfant heureux
Sur le même thème
Adoption internationale chine
Adoption en Chine
Voir tous les  autres témoignages