Histoire vécue Grossesse - Bébé > Adoption      (2580 témoignages)

Préc.

Suiv.

victime du syndrome "abandonnique"

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1225 lectures | ratingStar_80357_1ratingStar_80357_2ratingStar_80357_3ratingStar_80357_4

Il a 5 ans et demi et me vient de Lettonie.

Il est "victime" du syndrome "abandonnique" m'a t on dit. Il est suivi par des psys. Il a un comportement tout à fait anormal.

Je me suis beaucoup documentée par internet. J'aimerais savoir si certains ou certaines d'entre vous connaissent le problème ou pas. Avez-vous, lors de la demande d'agrément, été prévenus qu'un tel syndrome pouvait toucher un enfant adopté ou pas ?

J'ai trouvé une association qui soutient les parents dans ce cas et qui s'appelle "PETALES". Connaissez vous ?

Si vous avez ou avez eu le problème, comment gérez vous ?

Personnellement, je sais que je suis dépassée, son papa aussi. Nous tentons tout : l'autorité, la douceur, le dialogue, l'indifférence, etc… rien n'y fait.

Actuellement, il en est à insulter la maitresse, la taper, lui arracher les cheveux, il étrangle les autres enfants à l'école ou les mord, il refuse complètement de travailler et pourtant assimile très bien les connaissances scolaires.

Il est entrain de se mettre en échec scolaire. Il n'a plus droit à aucune sortie avec l'école. En famille, c'est une catastrophe. Son comportement ruine tout l'entourage. Merci de me dire si vous êtes dans ce cas ou pas.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


80357
b
Moi aussi !
15 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par mico | le 09/10/10 à 10:26

Ma profession est assistante familiale et en ce moment j'ai en charge un enfant qui présente un trouble de l'attachement sévère ( syndrome abandonnique ) j'aimerais vous conseiller un livre qui m'a beaucoup aidé à comprendre cet enfant et j'ai pu trouver quelque pistes de travail ce livre s'intitule "l'enfant abandonné" l'auteur est Niels Peter Rygaard
et cela m'a permis de me déculpabiliser bonne lecture bon courage

Histoires vécues sur le même thème

Adopter apres un enfant biologique - adoption

image

Bonjour, Je me permets de me joindre à la discussion. Notre "cas" va sans doute vous sembler très bizarre, mais je l'expose quand même. Nous sommes mariés depuis 6 ans, en couple depuis 10 ans et nous souhaiterions adopter. Les "hic" sont les...Lire la suite

Adoptee et maman a mon tour - adoption

image

Bonjour. Je suis une jeune maman d'un petit loup de 2 ans. J'ai été adoptée quand j'étais toute petite (3 mois) et je l'ai toujours très bien vécue ! Seulement depuis que je suis devenue maman je le vis différemment. Je veux dire que l'idée...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
J'ai envie de rendre un enfant heureux
Sur le même thème
Adoption internationale chine
Adoption en Chine
Voir tous les  autres témoignages