Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

5 mois et toujours des coliques

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 1522 lectures | ratingStar_31821_1ratingStar_31821_2ratingStar_31821_3ratingStar_31821_4

Bon, mon témoignage n'est pas hyper optimiste. Ma puce (allaitée) a des gaz douloureux depuis toujours. Elle aura 5 mois demain.

Ca va mieux, mais ce n'est pas fini.

J'ai fait :

- tisane de fenouil : pas de résultat visible.

- massages du ventre : ça soulage.

- promenades sur le bras (surtout celui de papa) : ça soulage bien. Souvent elle finissait par s'endormir comme ça.

- siestes sur papa ou maman : à certains moments, le seul moyen pour elle de faire de vraies siestes car sinon elle se réveillait au bout de 15-20 minutes en se tortillant.

- portage en écharpe : le rêve ! En général, après 2h de ballade et une petite tétée, on avait droit à un concert de pets et une couche bien pleine. En plus, pendant la ballade elle fait généralement une bonne sieste reposante.

- suppression du lait et de tout produit laitier de mon alimentaiotn : ça a vraiment diminué les tortillages. J'ai fini par reprendre après une visite chez l'allergologue qui m'a indiqué qu'il n'y avait pas d'allergie a priori mais juste des problèmes pour digérer. L4allergologue m'a conseillé : massages, portage (chaleur et position verticale) et patience.

- homéopathie : apparemment, ça a calmé les douleurs sans supprimer les gaz et certains tortillages.

 

La situation s'améliore. Petite rechute en ce moment car j'ai repris le boulot er comme elle est gardée, elle est beaucoup moins portée (la nounou fait les ballades en poussette).

Apparemment, elle a la digestion laborieuse et il faudra que je sois patiente encore un certain temps, notamment pour la diversification où elle risque de constiper.

 
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


31821
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages