Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

6 mois hier, je suis heureuse d'allaiter

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 242 lectures | ratingStar_55867_1ratingStar_55867_2ratingStar_55867_3ratingStar_55867_4

Eh oui ! 6 mois hier et je suis toujours aussi heureuse et même de + en + heureuse d'allaiter mon bébé, quelle merveilleuse aventure et que le temps passe vite lorsqu'on nage dans le bonheur !!! …

Et donc maintenant je sais que je ne sèvrerais pas bébé lorsque je reprendrais le travail en juin , (il aura 9 mois et demi, j'espère simplement ne pas avoir à tirer mon lait car moi j'aime pas ça mais s'il le faut je le ferais, et donc que je le laisserais se sevrer tout seul quand lui le désirera, c trop génial, je ne veux pas nous priver de ces merveilleux échanges et le priver lui, de ce précieux liquide.

Je pensais que ça allait être génial d'allaiter mais là ça dépasse mes espérances tellement c le bonheur pour Bb évidement, mais aussi pour Papa et pour moi.

Et puis ce post est aussi pour dire plein d'autres choses un court résumé des ces 6 mois et puis aussi un grand merci à vous toutes pour tous vos bons conseils et votre sincérité.

G traversé quelques moments difficiles, comme tout le monde je crois et c pas fini).

Mon seul regret :

Ne pas connaître ce forum dans les moments de flottement car ça nous aurait permis de mieux comprendre et de relativiser certaines choses sans être obligés d'attendre les visites mensuelles chez le pédiatre, (qui heureusement est pro-allaitement, et très à l'écoute du bébé mais aussi de la Maman et du Papa) , parce que sinon nous nous serions sentis bien seuls face à certaines difficultés (baisse de la lactation, crevasses, engorgemen t, pleurs de bébé, bébé qui ne veut jamais quitter les bras de maman même pour dormir (et ça, ça a duré 4 mois complets le soir pour réussir à le poser dans son lit à côté de nous et sans que nous nous couchions en même temps que lui et 5 mois complets pour les siestes) ,et je vous dis que ça fait du bien quand ça s'arrête !!! …

En tous les cas, j'ai découvert ce forum en recherchant sur le net des infos sur le sommeil et les pleurs du nourrisson et là g en même temps découvert que je n'étais pas la seule à avoir des difficultés, des doutes et un bébé qui ne dort pas 12h la nuit et je ne sais combien d'heure le jour parce qu'autour de moi j'avais vraiment l'impression que nous étions des extra-terrestres, Bb, mon mari et moi.

A croire que les bébé ne sont autour de moi que des machines à dormir !!! … et en + pas un seul bébé allaité, tous au bib, ça aide vachement !!! …

Bref, alors je voulais écrire ce post hier pour les 6 mois de mon p'tit chou-fleur mais il ne m'a pas laissé une seule minute, comme depuis quelques jours, donc hier soir je suis alée lire et relire les post et la Faq de Lupiana, comme référencé dans vos post, les pros, et là ! Lumière, il est en pleine période crampon !!! …

Alors, le jour c bras de Maman, et TT n'importe quand, siestes bof bof bof, mais ça, ça change peu de d'habitude, quoique là c un peu au lit mais surtout siestes éclair dans les bras de Maman en têtant, et pleurs dès que je m'éloigne… et la nuit c dodo à 19h45-20h, puis réveil à 1h, 3h, 5h et 7h et ça fait quelques nuits que ça dure !!! …

Alors bon, on prend notre mal en patience et on relativise dixit Lupiana, ça va passer, mais de toute façon, je vous rassure hors période crampon, c crampon quand même mais moins,… sûr, et réveils nocturnes une à 2 fois et petites siestes en journée, et là en ce moment, il me fait mentir car cet après-midi ça fait 2H15 qu'il dors et c'est la 1ère fois que ça arrive !!!! …
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


55867
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages