Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

A 3 ans et demi j'ai dit à mon fils qu'il était grand

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 177 lectures | ratingStar_54142_1ratingStar_54142_2ratingStar_54142_3ratingStar_54142_4

J'ai 2 enfants.

J'ai allaité mon 1er jusqu'à ses 3 ans et demi. Je souhaitais pour lui un sevrage dit "naturel", c'est à dire, attendre qu'il se détourne naturellement du sein quand il n'en aurait plus eu besoin. Malgré ma grossesse et la naissance de son petit frère, il a continué de TT.  

A 3 ans et demi, j'en ai eu assez, je lui ai dit qu'il était grand, que j'étais fatiguée, et qu'il ne téterait plus, que TT, c'était pour les bébé. Je préciserai qu'à cet âge il ne tétait déjà plus qu'une fois par jour, au lever, et que parfois il oubliait de réclamer sa TT plusieurs jours…

C'était il y a maintenant un an et demi. Son petit frère, âgé lui, de 28 mois tète encore. Pour l'instant, je ne vois de mon côté aucune raison d'arrêter, surtout qu'il est allergique au lait de vache.

Voilà comment j'ai arrêté d'allaiter mon 1er. Ce ne fut pas dès la sortie de la maternité, ni peu de temps après comme c'est le cas pour beaucoup de mère par méconnaissance du fonctionnement de l'allaitement, ni à la reprise de mon travail à ses 4 mois (j'étais assistante commerciale). J'ai en effet tiré mon lait sur mon lieu de travail et j'ai ainsi pu allaiter de manière exclusive mon bébé jusqu'à ses 8 mois et ainsi suivre les recommandations de l'OMS… ça n'a pas été tous les jours facile mais ça en valait la peine. Quand je lis les bienfaits de l'allaitement sur la santé de mon enfant et sur celle des mamans, je me félicite tous les jours d'avoir fait ce choix. Si j'ai pu parvenir à allaiter mes enfants c'est parce que j'étais très motivée, soutenu par mon mari et parce que j'ai su trouver les bonnes infos auprès de la Leche League.  
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


54142
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages