Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

A quel moment introduire le biberon

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 274 lectures | ratingStar_52617_1ratingStar_52617_2ratingStar_52617_3ratingStar_52617_4

Elouan a eu une tétine dès 8 Jours car il avait beaucoup de coliques et ça le calmait et j'ai introduit un premier bib à ses 5 semaines (de mon lait bien sûr ! ) , il en a pris un peu et puis top, j'ai pas insisté et on a recommencé le lendemain et hop plus d esoucis !! A partir de ce moment, j'ai commencé les réserves de lait maternel, je pouvais sortir dans les magasins (c'était Noël ! ) 3 heures de temps sans me paniquer, je savais qu'il acceptait le bib en dépannage…

Jusqu'à ses 3 mois, ça restait occasionnel, genre 2 ou 3 dans la semaine, mais je voulais qu'il garde une petite habitude du bib…

Depuis ses 3 mois, il va chez la nounou où il a été nourri pendant 1 mois et demi exclusivement de lait maternel grâce à mes stocks mais donc au bib et no soucy… il est capable de passer du sein au bib sans problème et ça toujours été ainsi !!!

Aujourd'hui première fois qu'il ne sera plus nourri de lait maternel chez la nounou, eh oui, mes stocks sont finis… mais je continue le sein à la maison et c'est arrivé pour le même repas qu'il tète au sein puis prenne un petit bibi ou le contraire et ça se passe toujours bien !

Voilà, donc 4 mois et demi d'allaitement 100 % maternel mais en mélangeant le bib et le sein à la fin et je suis en allaitement mixte depuis 8 jours et ça se passe aussi bien…

Je précise que dans l'idéal j'aurais aimer continuer à le nourrir de lait maternel jusqu'à 6 mois mais que je ne peux pas vus mes horaires d'infirmière tirer du lait au boulot et conserver des TT précises donc je gère au jour le jour en privilégiant le sein sur mes jours de repos.

A noter aussi qu'Elouan a laissé tomber de lui même la tétine à 2 mois car il a trouvé son pouce et depuis c'est le bonheur il fait de supers nuits ! Bref encore une succion différente avec le pouce mais qui n'a pas altéré l'allaitement !

Pétro et Elouan toujours allaité mais qui est à 4 repas avec des nuits de 12 à 13H depuis 2 mois, si si c'est possible même en allaitant de façon exclusive !!!!!!!
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


52617
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages