Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Allaitement à la crèche

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 305 lectures | ratingStar_109266_1ratingStar_109266_2ratingStar_109266_3ratingStar_109266_4

Je viens d'arrêter l'allaitement de Marielle, 15 mois, tout en travaillant plein temps. J'ai la chance d'avoir une crèche super sympas à dix minutes du boulot. Mon objectif était d'allaiter 6 mois LM exclusif. Je la faisait boire le matin à la crèche juste avant de la quitter (9h) , je revenais ensuite lui donner à boire sur le temps de midi puis têtée le soir en rentrant à la maison vers 18h. Pendant mon absence, les puéric. Avaient du lait maternel que j'avais tiré la veille pour lui donner et c'était suffisant. Elle lui ont donné à la cueillère et à la tasse (capuchon de bib) pour éviter toute confusion sein/tétine qui, si cela se présente, peut mettre en péril l'allaitement, même après plusieurs mois.

Le LM était réchauffé en chauffe bib à vapeur (pas micro-ondes ! ) et les réserves conservées au congélateur.

Je tirais mon lait le soir en rentrant, tout en donnant le sein à Marielle de l'autre côté.

A la crèche, j'allaitais tranquillement dans le local des bébé encore vide le matin, puis le midi, je m'asseyais dans un des fauteuils disponibles dans un coin. Cela m'a permis aussi de mieux connaître les puéricutrices tout en papotant avec elles, c'était bien sympa.

Le personnel de la crèche m'a vraiment aidée dans mon souhait d'allaiter.

Je comptais ralentir vers 6 mois. Marielle a mis plus de temps que prévu pour accepter les fruits et les légumes. Conclusions, j'ai prolongé mes passages du midi jusqu'à ses 8 mois environ.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


109266
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages