Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Allaitement à la demande

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 229 lectures | ratingStar_87275_1ratingStar_87275_2ratingStar_87275_3ratingStar_87275_4

Salut !

Bébé n'avait pris que 100 grs en trois semaines (il avait un mois lorsqu'on s'en est rendu compte) et pourtant, je l'allaitais à la demande et il têtait environ 45 minutes à chaque fois (mais il ne prenait que 20 gr de lait parfois !! ). Finalement, le pédiatre m'a conseillé de tirer mon lait après la têtée et de le lui faire boire au biberon (très astreignant comme technique, cela me prenait deux heures à chaque repas !!! ). Mais nous nous sommes rendus compte que :

1) j'avais assez de lait (j'en tirais encore beaucoup après la têtée).

2) bébé avait encore très faim après la têtée (il buvait sans problème 150 ml de lait maternel tiré au tire-lait).

3) à ce régime-là, il a pris 450 grs en deux semaines et demie !!

Pour résumer, il semble que bébé ne prenait pas le sein pour manger, mais surtout pour le contact avec moi et il ne prenait que le strict minimum au sein pour ne pas perdre du poids… Aucune "rééducation à la têtée" (j'étais aidée par la LLL) n'a permis de changer les choses. J'ai donc nourri mon bébé au lait maternel tiré durant un mois et demi et je suis actuellement en train de le sevrer (il a deux mois et demi) car cela est vraiment trop compliqué à gérer !

C'est mon expérience, et je ne sais pas si c'est le même problème pour ton enfant, mais ce que tu as écris correspond exactement aux symptômes que j'ai vécu… Mon pédiatre m'a dit avoir déjà vu ce genre de problème, mais parfois, les bébé " se réveillent" et reprennent du poids brusquement… Cela n'a malheureusement pas été le cas de mon bébé.

Bisous,

Valence.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


87275
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages