Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Allaitement au sein

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 211 lectures | ratingStar_90851_1ratingStar_90851_2ratingStar_90851_3ratingStar_90851_4

J'ai allaité mon premier autant que j'ai pu :

J'avais prévu 9 mois d'allaitement à 100% mais… par manque d'information, par manque d'aide, par peur d'en demander, à cause de la fatigue qui m'en décourageait quand je me décidais enfin à aller à la leache League…

J'ai allaité 2 mois 1/2 à 100% puis jusqu'à ses 6 mois en ajoutant des biberons au fur et à mesure que j'avais moins de lait. J'ai dû prendre du Galactogyl, pour relancer la production de lait puis boire de l'Ovomaltine.

Au début, ça a été en me faisant beaucoup de souci pour mon bébé qui ne prenait pas de poids (qui en a perdu beaucoup au départ) , en ayant mal aux seins au tout début (ensuite je pense que mon fils a mieux tété donc plus de douleurs et le temps que les crevasses cicatrisent j'ai utilisé des bouts de seins) , en doutant sans cesses, en appréhendant le moment de la tétée. Bref les débuts n'ont pas été faciles, puis ça s'est arrangé.

Pour le petit bout à venir, j'espère que mon allaitement va mieux se passer. Je vais aller à des réunions sur l'allaitement à la mater début mai et début juin. Si ça se passe mal, j'irai à la Leache League sans attendre.

Je compte l'allaiter à 100% pendant 8 mois (jusqu'à ce que je reprenne le travail).

Je pense que l'allaitement c'est ce qu'il y a de mieux pour le bébé, on lui donne pleins d'anticorps, le lait est parfaitement adapté, aucun risque d'allergie, un grand moment de complicité maman-bébé quand ça se passe bien.

Je prend 6 mois de congé parental pour m'occuper de mon bébé et l'allaiter sereinement. Par contre, je me sens pas de continuer quand je reprendrai le travail, j'ai pas envie d'utiliser un tire-lait, j'ai pas envie de prendre le risque que mes seins coulent, je veux pas me lever super tot pour allaiter (allaiter ça prend pas plus de temps que le biberon mais le biberon papa peut le donner de temps en temps).

Autre avantage de l'allaitement pour toutes les faineantes et les economes : c'est du lait gratuit alors que le lait en poudre coute super cher, pas de gaspillage (quand on jette le reste du biberon) , pas de vaisselle, pas de stérilisation, pas de biberon à acheter si on allaite longtemps…

Ma motivation première c'est le lien avec mon bébé et les bienfaits de l'allaitement pour sa santé ! Mais j'avoue que les autres avantages ne sont pas négligeable (surtout en voyage : rien à emmener ! ).

La seule personne qui m'ait aidé c'est le pédiatre. Attention à certains pédiatres qui diront d'arrêter l'allaitement parce que le bébé ne grossit pas, on peut d'abord tout tenter pour relancer l'allaitement et pour que bébé prenne bien le sein.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


90851
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages