Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

allaitement au tire-lait

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 211 lectures | ratingStar_55838_1ratingStar_55838_2ratingStar_55838_3ratingStar_55838_4

Je tiens à faire partager mon expérience d'allaitement en utilisant uniquement un tire-lait. C'est une expérience pour moi plus que positive.

Mais je trouve que le regard des gens et des professionnels est trop souvent culpabilisant vis à vis de ce choix.

 

Tout d'abord j'ai choisi cette méthode car j'ai voulu allaiter mon ainé mais il ne tétait pas suffisament, il tétouillait, résultat : il fut hospitaliser à 10 jours pour sous-alimentation. Ce fut pour moi très douloureux et très culpabilisant de me rendre compte que je n'ai pas su nourrir mon bébé.

 

Pour mon second bébé, j'ai voulu réessayer mais cela a démarré exactement pareil, j'ai donc décidé d'utiliser un tire-lait et de lui donner mon lait au biberon.

D'une part j'étais rasurrée sur la quantité de lait qu'il prenait et d'autre part cela assurait une bonne stimulation pour la lactation. Mon bébé se porte super bien, il est très souriant, il ne pleure pratiquement jamais.

 

Malhuereusement ce choix est très mal vu par les professionnels de santé (médecin, pédiatre, sage-femme). A la limite, une maman qui nourrit son bébé au lait artificiel est mieux considéré qu'une maman qui tire son lait.

 
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


55838
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages