Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Allaitement: c'est une expérience merveilleuse.

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 229 lectures | ratingStar_135287_1ratingStar_135287_2ratingStar_135287_3ratingStar_135287_4

Mon premier téait toutes les 2-3h jusqu'à 6 semaines. Puis presque du jour au lendemain il est passé à 5 tétées par 24H càd 6h30-7H, 12H, 15H30-16h , 19H30-20H et 2/3H du mat jusqu'au moment où il n'en faisait plus que 4. Je précise que ses 2 mois et demi, il ne faisait plus que des tétées de 10 minutes maximum, donc loin d'être pendu au sein tout le temps ! Il grandissait super bien, et e pédiatre n'arrêtait pas de me féliciter et m'encourager. J'ai eu de la chance, il n'a jamais eu ces phases de poussée de croissance avec étés fréquentes.

Ma 2è faisait plutôt une tétée toutes les 4/5H en sortant de maternité, puis vers 3 semaines elle est passé à toutes les 2/3H, Vers 12 semaines, elle est revenue à toutes les 4H, là elle a bientôt 15 semaines et a environ 6 tétées par jour, et de nouveau bonne croissance, sans montrer spécialement de phases de poussées.

Quant aux papa, il y a un tas d'autres choses à faire avec un bébé mis à part le nourrir. Mon mari a donné le bain à mon aîné tout le temps depuis sa naissance, il joue énormément avec ses enfants, les emmène en ballade en kangourou, les berçait pour les endormir au début… etc.

Perso, je trouve que l'allaitement est une expérience formidable à vivre, et il y a pleins de façons de gérer cela. Perso, j'ai sevré mon fils à 9 mois, (il ne faisait plus qu'une tétée matin et une le soir, car légumes/viande à midi et fruits à 16H depuis ses 6 mois) car j'estimais être arrivé au terme de ce que je voulais vivre.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


135287
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages