Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Allaitement: comment savoir la bonne dose de lait pour bébé

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 453 lectures | ratingStar_134899_1ratingStar_134899_2ratingStar_134899_3ratingStar_134899_4

Un bébé qui pleure après les biberons, c'est généralement qu'il a encore faim. Et pas besoin de suivre les "supers" quantités écrites sur la boîte ! Mes enfants ont TOUS bu plus qu'écrit sur la boîte, seule la 3ème a eu de jolis bourrelets et elle n'était pas sous un lait normal.

Maintenant si ça ne suffit pas à calmer ses pleurs, ou si ça ne fait "que" les changer, les coliques sont une bonne piste.

Pour le reflux… mon expérience est plutôt qu'ils pleurent PENDANT le biberon, maintenant chaque bébé étant différent je ne peux affirmer que ce n'est pas ça.

Une chose dans l'ordre donc : tente d'ajouter 30ml à son biberon (ou plus, s'il demande encore ! ) ; tente de calmer ses coliques probables (tisane de fenouil - babysoif fenouil ? -, eau de chaux, position sur le ventre, jambes repliées, massages du ventre, petite bouillotte tiède sur le ventre…) ; enfin, il faudra voir avec le médecin pour le reflux si le traitement par gaviscon est suffisant, et s'il… tolère bien le lait de vache.

Petite question : et les nuits, et les siestes ? Se réveille-t-il dans l'heure suivant le coucher ? Pleure-t-il ? …
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


134899
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages