Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Allaitement d'un enfant prématuré

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 258 lectures | ratingStar_73902_1ratingStar_73902_2ratingStar_73902_3ratingStar_73902_4

Je suis maman d'un petit Eliott (avec deux t…) né à 34 semaines des suites d'une hypertension gravidique. Il a passé 3,5 semaines en néonat. Je n'ai pas pu l'allaiter, il refusait le sein (la succion était trop difficile pour lui) et il a commencé à faire des colliques ; sur conseil de la sage-femme, nous lui avons préparé tous ses biberons avec une base de tisane de fenouil, les problèmes ont disparu. Par contre, pendant plus de deux mois, il mangeait jusqu'à 850ml par jour, alors qu'il ne pesait que 2kg ! Il se rattrapait bien, mais nous a fait un peu peur quand même ! Il a continué de bien grandir, et mange même moins maintenant !

 

Je suis particulièrement partisane de l'écharpe ; la première fois que je l'ai mis dedans, j'ai ressenti une grande émotion, j'avais l'impression de pouvoir terminer cette grossesse qui avait été si brutalement interrompue ; et lui a tout de suite adoré, c'était le remède anti-pleurs, mais il fallait la sucette avec (les infirmières m'avaient dit que ça les rassurait, je confirme ! ) ! Le fait d'être contre nous, en dehors de le calmer, lui masse aussi le ventre s'il a des douleurs. Eliott n'aimait pas la mise en place, mais dès qu'elle était finie et que je marchais, c'était tout bon. C'est un moyen qui l'aide à se calmer encore maintenant ! De plus, l'écharpe nous laisse plus de liberté de mouvements que le porte-bébé. J'ai souvent cuisiné avec lui pelotonné contre moi. Le bruit de la hotte d'aspiration le calmait et l'endormait. Et quand je le posais après qu'il se soit endormi, pour qu'il n'y ait pas de choc de température, je laissais l'écharpe sur lui.

 

On l'a toujours câlé avec des couvertures et des coussins pour qu'il ne se sente pas trop perdu dans son grand berceau ou dans le transat (à la tête et aux pieds). Sinon, au service de néonat, ils avaient pour les bébés nerveux des hamacs montés sur ressorts, ça les calmait tout de suite. Il existe aussi des peluches avec à l'intérieur un enregistrement des bruits utérins, il paraît que c'est magique !

 

Pour les frayeurs, j'ai pas de conseils perso, on a eu la chance de pas connaître ça… Eliott s'endort toujours avec sa sucette, s'il la perd, il pleure, on la lui remet, et il se rendort tout de suite. Il vient de fêter ses 6 mois et a la pêche ! J'espère que tu tiens le coup, les 3  premiers mois sont pas les plus faciles ! Hésite pas à t'accorder du temps pour faire des trucs seule, tu reviendras vers ton petit bout plus sereine ! Bon courage !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


73902
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages