Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Allaitement en public : ça ne dérange personne aux Pays Bas

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 485 lectures | ratingStar_141961_1ratingStar_141961_2ratingStar_141961_3ratingStar_141961_4

Pour ma part, je n'arrive pas à l'empêcher de venir têter quand on est en public. Hier soir encore, on était chez des amis et il a réclamé. Il soulève mon chemisier et si je refuse, commence à gémir. Dans ce cas-là, comme je veux être discrète, je le lui donne.

Je me suis posée la question, il y a quelques temps parce que parfois on est invité chez des collègues de travail mais bon, je continue.

Dans mon entourage, il n'y a personne qui ait allaité aussi longtemps que moi mais allaiter 8-9 mois voire 1 an est assez courant.

Je n'ai pratiquement jamais eu de remarques déplacées. Je suis, en général, assez convainquante dans mes arguments donc personne ne me dit rien. De toute façon, j'ai le don d'être sourde quand on me fait des réflexions désobligeantes. Et puis je n'en parle plus sauf si on me le demande parce que je trouve que l'allaitement fait partie de ma vie privée. On ne me pose pratiquement plus de questions. La plupart des personnes que je connais doit penser que je n'allaite plus.

J'ai tout de même relevé des phrases comme "mais tu n'as plus de lait" par ma tante et ma pédiatre ou "je croyais qu'à cet âge un bébé ne pouvait plus têter et que tu tirais ton lait pour le donner au biberon" (il a cherché loin, mon beau-frère). J'ai eu droit récemment à un beurk ! D'une copine qui prenait un cours avec moi. Pour elle, 7 mois était un maximum.

Je n'habite pas en France et en général les remarques arrivent quand je vais voir ma famille. Aux Pays-Bas, personne n'est choquée et les mamans allaitent à l'extérieur si elles le veulent.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


141961
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages