Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Allaitement et bébé qui pleure

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 375 lectures | ratingStar_101777_1ratingStar_101777_2ratingStar_101777_3ratingStar_101777_4

Juline a pile un mois aujourd'hui, et depuis quelques jours, on trouve qu'elle pleure plus qu'avant. Elle ne se calme que dans les bras, ou dans le porte bébé hamac, à force on fatigue.

La journée, elle tète toutes les 2 à 3 heures, mais c'est plus de la soif que de la faim car les tétées ne durent pas longtemps. Je ne lui refuse pas vu la chaleur, mais j'essaie d'espacer d'au moins 2 heures pour être sure qu'elle ait digéré et éviter ainsi les maux de ventre. La nuit, c'est toutes les 3 à 4 heures.

Moi aussi, je la mets dans notre lit au petit matin pour finir la nuit tranquille.

Moi aussi, j'ai du… la laisser pleurer longtemps car on a l'impression qu'elle s'étrangle de colère… Mais je la laisse pleurer un peu quand meme de temps en temps.

J'ai relu le livre d'Anne Bacus "votre enfant de 1 jour à 1 an". Elle écrit qu'à l'âge de 4 sem environ, bébé connait 3 états : soit il dort, soit il mange, soit il pleure… Les périodes d'éveil calme sont rares. Pour les pleurs, elle écrit quil est encore difficile de les identifier (faim, douleur, envie de calins…) , et qu'il faut rester calmes et rassurants, quitte aussi à le laisser se décharger de ses tensions dans une pièce au fond de la maison (ça veut dire laisser pleurer…).
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


101777
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages