Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Allaitement et bien-être de bébé

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 264 lectures | ratingStar_96336_1ratingStar_96336_2ratingStar_96336_3ratingStar_96336_4

Après une fin de grossesse un peu difficile, je suis aujourd'hui la très heureuse maman d'un adorable petit garçon de trois semaines.

Ce grand bonheur se voit cependant quelque peu assombrit par des angoisses et quelques soucis.

Mon bébé est manifestement un grand gourmand. Il a pris 700 gr dans les 10 jours qui ont suivi la sortie de la maternité. Il têterait toute la journée si je le lui permettais.

Mes problèmes sont les suivants :

- comme j'avais des crevasses au sein gauche, je lui ai davantage donné le droit. Depuis plusieurs jours, je donne à nv les deux à quantité égale. J'ai totuefois l'impression que seul le droit parvient à le rassasier. Avec le gouche, il redemande beaucoup plus rapidement, voire même dès qu'il s'est décroché. Je ne l'entends pas déglutir fort comme avec le droit. Est-il possible qu'un sein ne produise pas sufffisamment de lait et si oui, que peut-on faire ?

- le problème est inverse avec le sein droit qui semble lui trop produire de lait ! Régulièrement, j'ai l'impression que mon bébé en prend trop d'un coup, il avale de travers, tousse et retête ensuite goulument. Parfoi, du lait lui sort de la bouche lorsqu'il tête. J'ai entendu parlé du REF. Je n'ai aps l'impressiond 'avoir des jets proéminents… DOnc ça ne devrait pas être ça ? Et si c'était le cas, que faire ?

- mon bébé tête toutes les deux heures en moyenne, parfois toutes les heures et demies voire toutes les heures. Mais après, il régurgite des quantités parfois importantes. Que faire ?

- cette fréquence de têtées est-elle normale ? Les t^tetées vont-elles s'espacer au fil du temps ?

- les têtées durent rarement moins d'une demi heure et peuvent parfois atteindre l'heure. C'ets très long. Que faire ?

- ne risque-t-il pas de s'étouffer avec ses régurgitations d'autant qu'on ne parvient pas à lui faire faire de rot ?

- un coussin anti régurgitation est-il utile ?

- mon bébé souffre en outre de coliques. J'ai modifié mon alimentation, ce qui les a fait diminué mais pas disparaître. Une astuce ?

- il fait énorméménet de gaz et semble souffrir chaque fois que son transit fonctionne… est-ce normal ? Ce que je veux dire, est-ce que tous les bébés ont ça, quelle qu'en soit l'importance ?

Outre ses questions liées à l'allaitement, j'ai parfois peur de ne pas parvenir à lui manifester suffisamment mon amour d'autant que, au cours des nuits difficiles, je me sens parfois énervée… Mon bébé ne sourit pas, si ce n'estd e manière très exceptionnelle, et semble souvent un peu mlheureuseux (énervé, triste, ou inquiet). Est-ce normal à trois semaines ou est-ce que cela signifie que nous nous y prenons mal ? L'amour est là en tout cas, et le papa est formidable.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


96336
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages