Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Allaitement et constipation

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 285 lectures | ratingStar_60795_1ratingStar_60795_2ratingStar_60795_3ratingStar_60795_4

Ma fille Manon a 2 mois, je lallaite à 100%. Je fais partie de Novembulles depuis le début de ma grossesse. Je suis complètement accro à ce Forum et au groupe, je participe le plus possible et je lis les messages tous les jours.

Un jour que ma fille a des selles un peu espacées, je recherche des discussions portant sur lallaitement et la constipation et je lis à plusieurs reprise que si le bébé est allaité, il est tout à fait normal quil ny ait pas de selles pendant plusieurs jours, je lis même quil ne faut pas sinquiéter avant 15 jours sans selles ! Du coup, j'ai retenu cette information et les jours sont passés, Manon avait repris son transit habituel.

Cette semaine, Manon reprend sa constipation, sauf quau bout de 2 jours sans selles, mon mari commence vraiment à sinquiéter et j'ai beau lui répéter ce que j'ai lu sur AUF, il me demande dappeler le pédiatre, ce que je fais. Celui-ci me conseille de lui mettre un suppo de glycérine, en me disant que tout va rentrer dans lordre. Le suppo déclence 2 petites selles dans les heures qui suivent, puis plus rien, pendant à nouveau 2 jours. RV chez le pédiatre qui sinquiète réellement et on a fini aux urgences pédiatriques !!!!! Personne ne comprenait pourquoi subitement elle navait pas eu de selles pendant 5 jours (le suppo nayant servi quà vider ce quil restait scusez des détails). On a donc fait une radio, auscultation par plusieurs médecins, et pour finir, un lavement qui a effectivement fait effet et ils nous ont laissé partir là-dessus, en nous rassurant au mieux. Mais vous imaginez tout ça pour un petit bout de choux de 2 mois !!

Et je vous confirme quaucun médecin na confirmé que lallaitement pouvait ne pas donner de selles pendant plusieurs jours daffilés ! AUCUN !

Donc là, je dis, Attention ! Ne pas trop prendre au pied de la lettre tout ce que lon lit ici, nous ne sommes que des mamans, mais pas des professionnelles de la santé. Nous avons sans doute un très bon instinct maternel, je ne le nie pas et je trouve ça parfaitement naturel et très beau, mais nous navons surtout pas la science infuse.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


60795
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages