Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Allaitement et culpabilité

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 218 lectures | ratingStar_50809_1ratingStar_50809_2ratingStar_50809_3ratingStar_50809_4

… je suis contente de l'aide que j'ai pû recevoir à la maternité concernant l'allaitement. Rémi a 2 mois et je l'allaite. A la maternité, j'ai eu quelques problèmes : Au début, Rémi ne savait pas téter. Je culpabilisais et me disais qu'il allait avoir fain, qu'il fallait peut être lui donner un biberon… J'avais peur qu'à cause de mon envie d'allaiter, mon bébé ne se nourrisse pas suffisemment et soit en mauvaise santé. Les professionnels m'ont alors rassuré et m'ont ôté l'envie de donner un bib à Rémi. Ensuite, j'ai eu des crevasses qui me fesaient souffrir. On m'a alors amené un bout de seins en silicone à mettre pour allaiter. Mes crevasses se sont soignées et j'ai continué à allaiter.

A la maternité, ils font des séances d'informations tous les mardis concernant l'allaitement. En rentrant de la maternité, j'ai continué l'allaitement. Un jour, Rémi pleurait et je ne savais pas pourquoi. Je me suis dit qu'il n'avait peut être pas eu assez de lait, que je ne produisais pas assez. J'ai alors envoyé mon homme au supermarché acheté du lait artificiel. Rémi a eu son bib. Je lui en ai donné 1 par jour pendant 5 jours. Rémi a donc eu en tout 5 bib de lait artificiel. Sinon, je tirais mon lait et lui donnais au biberon afin de pouvoir contrôler les quantités. Le mardi suivant, je suis allée à la maternité, à la réunion d'information et j'ai raconté mon histoire et la sage femme a encore su me rassurer. Elle m'a convaincu d'arrêter tout celà et ne donner que le sein, sans contrôler tout le temps les quantités. A partir du moment où Rémi grossissait bien, il n'y avait aucun problème. J'ai donc repris l'allaitement uniquement au sein (Rémi a su tout de suite retéter au sein après plusieurs jours de biberons).

La semaine dernière, j'ai eu un début d'infection au sein (à cause probablement d'un canal bouché) ce qui m'a conduit à prendre des antibiotiques. Le médecin m'a donné des médicaments comptatibles avec l'allaitement et donc, je continue.

Donc voilà, Rémi a maintenant plus de 2 mois et je l'allaite complètement. J'en suis très heureuse. Quand je lis certains messages, je suis vraiment satisfaite du soutien que j'ai eu pour l'allaitement de mon bébé. Dans d'autres circonstances, avec d'autres professionnels, moins d'écoute, j'aurais probablement arrêté et Rémi serait au lait artificiel. Je suis la preuve que les professionnels y sont pour beaucoup dans l'échec de beaucoup de femmes concernant l'allaitement de leurs enfants. Cettes situations de nos pays industrialisés est bien dommage.

Félicitations à tous ces professionnels qui aident les mamans dans leur allaitement. Comme quoi, il y en a ! Il ne faut pas généraliser.

Je pense quand même qu'il ne faut pas culpabiliser davantage les mamans qui ont renoncé à l'allaitement. Certaines le sont déjà assez (culpabilisées) et ça ne sert à rien d'en rajouter.

Bisous et bon allaitement à tous.Merci pour ce post très intéressant !

Emilie.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


50809
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages