Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Allaitement et diversification

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 235 lectures | ratingStar_52463_1ratingStar_52463_2ratingStar_52463_3ratingStar_52463_4

J'ai allaité mon p'tit bonhomme (5K400 à 5mois et 5 k450 à 6 mois) à 98% j'ai commencé la diversification à partir de 6 mois (c'est à dire il y a un peu plus de 2 semaines)  avec des purées faites maison avec un seul aliment à la fois  je l'allaite encore avant ou après sa petite purée selon lui.

La première fois que je lui ai donné je n'ai pas attendu qu'il me demande pour lui donner à manger (je savais à peu prés vers quelle heure il allait prendre) et je lui ai proposé un cuillère de carotte je crois il a été curieux de la nouveauté en plus il adore mettre des truc dans sa bouche !

 il n'a gouter qu'une ou deux cuillères du bout des lèvres puis à demander à boire je n'ai pas forcé et je lui ai donné la tétée ;

 le lendemain même procédé et ainssi de suite.

Aujourd'hui il ouvre bien la bouche pour prendre la cuillère parfois une dizaines parfois 2 ou trois c'est à son bon vouloir ! Je complète avec mon lait.

Moi je ne l'ai jamais tiré parceque cela ne me convenais pas, il prend depuis environ 4 mois 1 bib le week-end avec son papa qui se sentait un peu mis à part mais il a pris également beaucoup de plisir à lui donner une de ses toutes première cuillère.

Tu peux essayer de commmencer la diversification avec la cuillère et pourquoi pas attendre papa pour qu'il lui donne sa toute première cuillère ! Toi tu sera photographe par exemple. Le papa en sera surement très fier !!!

Pour te répondre sur le poid mon bébé faisait 3,100 kg à la naissance il faisait 5,450kg et il n'a pris que 50 g dans tout le 5ème mois mais il mouillait bien ses couches, il avait des selles normales, il allait bien (quoiqu'en plus il a eu une rhino+otite sa première aprés avoir passé tout noêl auprés de ses cousins malades ! ) du 5ème au 6 ème mois il avait tout de même pris 1 cm de taille et de périmètre cranien !

 

En plus en surfant sur ce forum je me suis rendu compte que les bébé nourris au seins pouvaient ne rien prendre en poid pendant un mois car contrairement au lait de vache le bébé prend ce dont il a besoin et si il a besoin de nourrir les cellules de son cerveau (en plein developpement) , plutôt que les cellules de ses muscles (ce que le lait de vache et censé nourrir chez le veau) et bien bébé ne prend pas ou peu de poids ! (si j'ai bien compris).

 

Je pensais inévitable le sevrage pour reprendre le boulot et j'envisageais donc de le faire très progressivement en même tant que la diversification pour que ce soit moins dure pour moi.

MAIS toujours en parlant avec des mamans allaitantes je m'aperçois que le sevrage n'est pas du tout obligé.

Alors du coup je profite encore des calins de l'allaitement en plus si tu reprends le travail que lorsqu'il aura 18 mois PROFITE de ce bonheur !!! Et laisse papa lui donné ses compotes ou purées s'il souhaite s'investir dans l'alimentation de bébé ! Quant aux pressions extèrieures j'ai posé la question dans ce forum "allaitement + 6 mois et entourage" tu peux lire les réponses !

 
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


52463
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages