Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Allaitement et éviction

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 233 lectures | ratingStar_56926_1ratingStar_56926_2ratingStar_56926_3ratingStar_56926_4

Chez moi pas d'amélioration : l'intolérance au lait ne passe pas comme ça, et la moindre petite entorse entraîne des diahrrées importantes et un érythème fessier jusqu'au sang. J'en suis à mon troisième mois d'éviction, c'est dur moralement, mais je m'habitue et souffre moins de manques qu'au début.

 

Il y a une discu intéressante sur le sujet sur la page "La santé de Bébé", qui s'appelle "le casse-tête de l'allergie toujours en recherche". Ça peut te donner pas mal de pistes et de conseils.

 

Le premier conseil que je pourrais te donner c'est de consulter un allergologue : on ne fait pas une réintroduction brutale par soi-même, ça peut être très dangereux en cas de véritable allergie (moins grave dans le cas d'une intolérance, mais dommageable pour l'enfant tout de même). La réintroduction doit être progressive et à très faible dose.

 

Après j'ai trouvé pas mal de petites compensations : une margarine pas trop "dégeu" et sans babeurre = le Tournolive, qui remplace idéalement le beurre. Le Lemon Curd anglais (crème citronnée à tartiner). Je me venge sur le chocolat noir, en vérifiant bien sur la tablette l'absence de lait.  

 

Pour moi le plus dur en ce moment, c'est de faire toute la cuisine. Avant quand on n'avait pas le temps ou le courage de cuisiner les soirs de semaine, on prenait un plat surgelé ou une conserve. Maintenant c'est impossible, car ma fille ne supporte quasiment aucun aliment industriel (c'est valable aussi pour les petits pots). Avant, mon mari m'aidait aussi beaucoup pour la cuisine, mais depuis mon éviction il est perturbé dans ses habitudes (sa mère est normande, alors cuisiner sans beurre ni crème ni fromage il a du mal) , et du coup je me tape tous les repas. Marre !

 

Pour le beurre de cacahouète, je ne peux pas te dire… il y a un risque en effet, et si tu vois que ça ne passe pas, évites de trop en consommer. (dure ! Moi aussi j'aime ça, mais par chance ma fille a l'air de bien tolérer).

 
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


56926
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages