Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Allaitement et grossesse

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 140 lectures | ratingStar_65298_1ratingStar_65298_2ratingStar_65298_3ratingStar_65298_4

Pour passer en revue les différents points :

- J'en suis à 6 mois 1/2 donc, et ma grande puce de 2 ans 1/2 tète toujours. Au début, ça n'a pas changé grand chose à la production, mais au 2e trimestre, j'ai bien vu que le n'avais plus une goutte, enfin pas assez pour l'entendre vraiment déglutir. Et là, en commencant le 3e trimestre, ça revient ! Le record d'il y a quelques jours, 30 goulées pendant la même tétée !

- Coté mamelon, la sensibilité est apparue, mais c'est toujours resté gérable pour moi. Au pire ça tiraillait un peu plus en position allongée (elle ne tète que le gauche, qui se retrouve en haut, donc position pas tip top…). Sinon, je n'hésite pas à lui demander de faire attention si ça tire. J'ai surtout senti ça au début, 1er trimestre, et vers les 4 mois ça s'est calmé. Là ça reprend de temps en temps mais très faible.

- Pas vraiment de sentiment de rejet envers elle. Elle m'énerve juste quand elle veut s'endormir et tétouille n'importe comment (ou me triture sous les bras).

- De son coté, la diminution de lait et le changement de goût semble ne rien lui avoir fait du tout. Elle tétait toujours comme si de rien n'était au 2e trimestre, même si elle était à sec.

- Petite anecdote amusante : elle a fait la répartition des tétés Le gauche, c'est pour elle, l'autre c'est pour "le petit bébé" Autant dire que depuis qu'elle a commencé à le dire, je lui répète que le petit bébé tètera aussi à gauche (au début elle me regardait d'un oeil septique ! ) mais qu'elle pourrait téter à nouveau à droite car il y aurait plein de lait à nouveau.

Voilà voilà Pour mémoire, il y a le dossier AA21 à ce sujet là /… lllfrance.org/pages/dt/allaitement_grossesse.htm.

Et pour finir, le seul conseil que je te donnerais, c'est de vivre ça au jour le jour. On ne peut pas prévoir l'évolution tant du bébé que de la maman. Et on est toutes différentes, et nos bébés aussi.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


65298
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages