Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Allaitement et hyperthyroidie

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 569 lectures | ratingStar_101233_1ratingStar_101233_2ratingStar_101233_3ratingStar_101233_4

J'ai allaité mon fils cadet l'an dernier en étant en légère hyper (et le premier en étant en hypo) et ce avec l'accord de mon endocrinologue. Mais j'étais sous Lévothyrox (difficultés à trouver le bon dosage après les accouchements).

Mon endocrinologue s'est inquiétée (pour le bébé) quand j'étais en hypo, pas en hyper. D'ailleurs, elle ne m'a jamais demandé d'arrêter l'allaitement quand j'étais en hyper (ou, selon ses termes, en surdosage de Lévothyrox, ce qui induisait une TSH trop basse) et trouvait que mon bébé avait de la chance d'être allaité "longtemps".

Mais pour mon aîné (j'étais en hypo avec une TSH à plus de 100) , elle s'était beaucoup inquiétée et lui avait fait faire une analyse de TSH pour vérifier que ce qui passait dans le lait n'affectait pas le fonctionnement de sa thyroidie. J'avais dû passer à l'allaitement mixte même si ses résultats étaient normaux.

Bref, l'allaitement ne semble pas incompatible avec les problèmes d'hyperthyroidie, mais je ne me hasarderais pas à te dire que ton endocrino a tort.

Le Lévoythyrox est compatible avec l'allaitement, c'est le Néomercazol qui ne l'est pas (pour traiter les hypo).
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


101233
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages