Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

allaitement et organisation

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 182 lectures | ratingStar_51474_1ratingStar_51474_2ratingStar_51474_3ratingStar_51474_4

Je viens d'avoir mon 3eme enfant également (novembre) et je les ai allaité  tous les 3. Lorsde l'allaitement, il se crée un lien qui est irremplaçable. Pour moi, c'est la continuité de la grossesse.

Quand au papa, ça n'a jamais été un problème pour nous. Bien au contraire il veut ce qui est le mieux pour ses enfants. Ça ne veut pas dire que le biberon est mauvais pour bébé. Le papa peut baigner le bébé, le changer, aller le chercher la nuit etc…

Il ne faut surtout pas te culpabilisé si tu ne veut pas ou si tu n'y arrive paspour l'aîné, je n'avais pas assez de lait donc il était mixte.Je l'allaitait quelque fois 45 mn. On m'a fait mettre des compléments dès la mater en me disant qu'un bébé qui pleure c'est un bébé qui a faim ! Ça été le début du sevrage : moins on met de chose entre bébé et le sein mieux ça se passe y compris la tétine. S'il faut des compléments il ne faut pas de biberons. Mais une pipette ou à la tasse.

Le 2nd 13 mois d'allaitement et je l'allaitait à la demande c-a-d toutes les 2 h. Il n'a pas voulu de bib jusqu'à 8 mois : Quelle preuve d'amour !

La petite dernière, je l'allaite encore à 100 % sans diversification (quand ils sont uniquement au sein, c'est à 6 mois).

Dès la sortie de la mater elle était à 8 repas puis très vite toutes les 4 heures et maintenant à 5  avec un la nuit vers 5 h.et elle est très rapide : maximum 15 mn plutôt 5 à 10 mn.

Donc tous les bébés sont différents.

Et en plus c'est économique et pratique : pas de préparation, toujours à 37 degré. J'allaite même dans les lieux publique et on ne voit rien, juste le tête du bébé .

Pour l'organisation ça n'a jamais été un problème : juste quelque jour et je sais de quoi je parle ayant 3 enfants en bas âgedont l'aîné a 3 ans 1/2.le papa m'aide beaucoup (fait les courses, participe au ménage, baigne les grands, les fait manger etc…) et en plus avec 2 enfants et une nouvelle naissance j'ai eu droit à une travailleuse familliale par la caf qui peut s'occuper aussi bien du ménage que des enfants.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


51474
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages