Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Allaitement et organisation

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 253 lectures | ratingStar_59428_1ratingStar_59428_2ratingStar_59428_3ratingStar_59428_4

Bonjour,

Bébé de 3 mois toujours allaité et je sors quand même !!!!

Déjà un bébé ça peut s'allaiter n'importe où : au parc si tu es allée te promener, dans un bar, dans la salle d'attente du pédiatre (ce matin ! ). Il suffit de prévoir des vêtements adaptés pour plus de discrétion (hauts aves des ouvertures spéciales ou hauts qui s'ouvrent devant). Eventuellement un foulard ou une écharpe légère pour couvrir lorsque tu mets le bébé au sein. Sinon j'allaite ma fille dans son écharpe (pratique et très discret).

Au contraire du biberon, il n'y a rien à préparer ni à transporter. Du coup je ne me pose jamais la question de l'horaire des tétées quand je dois sortir.

Si tu veux sortir sans ton bébé, tu peux tirer ton lait et la personne qui le garde lui donnera. Il faut juste ne pas le faire trop tôt (attendre 6 semaines environ). Pour le donner au bébé, tu as le choix : tasse à bec, pipette, softcup, ou bib mais ce n'est pas conseillé (risque de confusion sein-tétine). Mais bon, nous on lui a d'abord donné à la seringue (sans aiguille hein !!!! ) quand elle avait moins de 2 mois, et maintenant c'est au bib. Pas de confusion pour l'instant. Je l'ai laissée au moins 5 ou 6 fois, soit à son papa soit à ma mère, et pas de problème particulier.

Perso je trouve que la question des repas est moins problématique que celle du sommeil quand on sort : à 3 mois notre fille commence à être sensible au bruit et ne s'endort pas facilement si c'est bruyant. Du coup on sort moins le soir et les week ends chez les parents ou bx parents, ben c'est un peu galère…

Bonne fin de grossesse !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


59428
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages