Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Allaitement et prise de poids

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 307 lectures | ratingStar_134428_1ratingStar_134428_2ratingStar_134428_3ratingStar_134428_4

Hello.

Alors pour le sommeil, la nuit elle va dormir par ex 5h de suite puis 3h, le matin, encore 3h, l'après-midi plusieurs fois 1h… et le soir, 3h. Je te donne l'exemple d'hier mais donc quand je dis beaucoup c'est donc souvent comme tu le vois il peut y avoir facilement 4h entre deux têtées (et donc même 7heures la nuit, cela est déjà arrivé plusieurs nuits depuis la semaine dernière).

Pour la pesée, oui la pesée a été faite sur la même balance. Pour les conditions, selles idem mais têtées la semaine dernière elle avait eu lieu 2heures avant alors qu'aujourd'hui elle venait de finir de têter.

Les selles, si je prends hier par ex, elle en a eu 5fois mais pas des grosses quantités. Leur aspect est normal selon mes souvenirs des garçons, à savoir très liquide et jaune-or. Pour le pipi, les couches sont rarement "lourdes" mais bon je la change après chaque têtée alors je ne sais pas. Sinon, elle en fait aussi régulièrement.

Les têtées donc, c'est depuis quelques jours 6 par jour. Elles se passent ainsi : je les fais allongée le plus souvent. Dès qu'elle me voit m'allonger à côté d'elle, elle ne pleure plus et regarde mon sein "patiemment". Je prends donc ensuite mon sein avec la main pour le placer au mieux par rapport à sa bouche, et donc la titille pour qu'elle l'ouvre au mieux. Mais donc c'est là le plus dur : la faire ouvrir bien grand… Donc presque toujours j'ai mal au début puis cela s'estompe après quelques secondes. Il arrive parfois qu'elle ouvre bien grand et donc là aucune douleur mais c'est rare… Elle tête vraiment pendant 5 à 10min puis c'est plus de la tétouille-plaisir et c'est souvent à ce moment-là que j'ai de nouveau mal et je vois bien qu'elle ouvre bien moins sa bouche. Je ne donne pas forcément les deux seins : si quand elle le lâche d'elle-même ou que je la fais lâcher car elle ne fait que tétouiller une fois de temps en temps (après facilement 30min au sein) , elle se remet à pleurer alors je propose l'autre sein sinon non. Après, donc elle peut dormir ou alors ouvrir les yeux et là on échange beaucoup : dès que je lui fais des bisous, elle ouvre grand la bouche en esquissant un sourire ou comme si elle voulait émettre un son (ce qu'elle réussit de temps en temps à faire). Voilà.

Admettons que ce soit sa façon de tétée qui ne soit pas bonne et sachant qu'elle fait ainsi depuis le début, comment lui faire comprendre la bonne position à prendre ? Comme je l'ai dit, c'est pas faute d'essayer. Quand cela fait vraiment mal, bien sûr, je la fais lâcher et essayer de le prendre de nouveau mieux mais c'est rarement efficace car dès qu'elle est en contact avec le sein, elle ferme la bouche en serrant de nouveau…

Enfin voilà.

Alors je me demandais si je devais accepter ce que me propose le médecin sachant que j'y retourne bien sûr la semaine prochaine ou bien si j'essaie de lui donner plus souvent et à chaque fois les deux seins en continuant d'essayer à la faire prendre le mieux possible… Mais si je fais cela et que la sem prochaine elle n'a toujours pas pris de poids, le médecin ne va pas être contente du tout du tout et je vais avoir droit à une sacrée remontrance (elle pourrait même décider de la faire hospitaliser vu qu'elle a dit qu'elle ne la faisait pas entre dans le service de pédiatrie parce qu'elle était bien tonique). Bref, comme c'est la santé de mon bébé qui est en jeu, je ne sais que faire…

C'est pour cela, que j'ai décidé d'avoir l'avis d'autres mamans qui allaitent ou ont allaité.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


134428
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages