Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Allaitement et régurgitations

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 193 lectures | ratingStar_54497_1ratingStar_54497_2ratingStar_54497_3ratingStar_54497_4

J'ai arreté d'allaiter mon ainé parcequ'il regurgitait beaucoup. C'est vrai que le passage à un lait AR a beaucoup amélioré la situation mais n'a pas stoppé le reflux. Cependant avec le recul je regrette ce choix.

J'avais suivi un regime sans PLV sans résultats, j'étais tres fatiguée suite à un accouchement difficile et mon bébé pleurait toute la journée les deux premiers mois de sa vie.

Le lait maternel est plus fluide donc il était recraché plus facilement. La courbe de poids était bonne. J'aurai du continuer. J'ai eu droit à la batterie de médicaments classiques pour le reflux, bref a un moment on ne sait plus quoi penser et on doute de soi même.

Pour répondre à ta question, je pense que le reflux chez les bébé allaité a généralement les même causes que pour les autres, le clapet de l'estomac qui n'est pas fermé et le lait remonte. Il peut sans doute y avoir d'autres causes (les bébés allaités peuvent aussi développer des allergies).

Par contre j'ai entendu que les aspirations faites à la naissance pouvaient l'aggraver, si vous avez des infos…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


54497
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages