Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Allaitement et rythme du bébé

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 270 lectures | ratingStar_133461_1ratingStar_133461_2ratingStar_133461_3ratingStar_133461_4

Pour mon premier bébé, il n'a jamais été ds ma chambre (il a été allaité 100% jusqu'a 6 mois) , il a fait ses nuits vers 3-4 mois mais il ne me faisait levé qu'une fois ds la nuit auparavant. Côté ++, c'est vrai que je dormais mieux, côté ---, c'est galère de se lever pour faire tout, franchement c'est lourd.

Mon deuxièmpe bébé a presque 4 mois et souffre d'un reflux. Il dort ds notre chambre et la moitié de la nuit ds notre lit (je m'endors très souvent avec lui au sein et ça, c'est génial). JE ne pense pas qu'il fasse ses nuits rapidos, mais en même temps, comme il est ds notre chambre et qu'il dort avec nous, parfois je ne me rappelle même plus quand comment pourquoi je me suis levée. Au niveau récup, c'est le mieux, je trouve.

Mon expérience m'a montré que de toutes façons, chaque bébé étant diférents, leurs besoins sont différents. Mon grand n'a jamais eut autant besoin de nous la nuit. IL a très vite su s'endormir seul, alors que le petit, ça n'a rien a voir. J'aurai eut le petit en premier, je l'aurai mis ds ma chambre. C'est au feeling en fait et surtout ce que toi et ton bébé avez envie.

Ensuite, moi, je n'ai jamais rien fait à mes seins avant d'allaiter ni après d'ailleurs. Seule chose à mon avis indispensable, la crème lan sinoh, cher mais trè, très efficace en cas de crevasse. Pour le premier, j'ai eut un peu de soucis de crevasse et d'engorgement (mais très peu) pour Antonin, RAS de ce côté. Il tout a volonté.

Pour éviter les douleurs aux seins, renseigne toi bien, sur les positions du bébé pendant la tout, c'est important et différent de la façon de porter un bébé quand tu donne le bib. Tu verras, au début, les premières semaines (pas longtemps, hein, je te rassure) , les tout font mal au mamelons, une douleurs vive mais qui part rapidement. C'est du à une hyper sensiblité des seins à cause des hormones. Mon conseil, serre les dents pendant 3 secondes a chaque début de tout et ne te crispe pas, cela passe très vite. Faut pas que cela te décourage. En cas de problème, avant de faire quoique ce soit, vient sur le forum ou va sur le site LLL.

Et enfin, mes deux enfants sont allaités (enfin plus le premier) et j'adore cela, même si parfois c'est un peu dur (surtout le premier mois) pas physiquement. MAis bon, il n'y aque moi qui puisse le nourrir, alors parfois ??MAis c'est pa grave !

Mongrand n'a fait que 2 rhinite et une roséole en 22 mois, mais bon, est ce le fait d'être allaité ou bien sa nature ?

Le petit a fait 2 rhinites (les deux de son frère) et une infection urinaire en 4 mois presque… Mais il a son problème de reflux qui le fragilise un peu, je pense que son problème serait pire si il était au bib. En tous cas, je m'accroche à mon allaitement en espèrant que cela paiera.

Et pis pour finir, moi, j'adôre le côté proximité de la tout que je fais très souvent allongée avec bébé, c'est génial. Mais bon, pour ce qui est du bib, je sais aussi qu'après 6 mois, Jules avait du bib et c'était sympa aussi. Mais c'est pas pareil.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


133461
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages