Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Allaitement et séjour en maternité vos témoignages

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 268 lectures | ratingStar_52012_1ratingStar_52012_2ratingStar_52012_3ratingStar_52012_4

Bonjour,

Moi aussi j'ai accouché à Montsouris en novembre dernier et mon expérience est plus nuancée que toi : Cest vrai quils sont plutôt pro allaitement à savoir : mise au sein précoce, bébé avec toi la nuit.

Mais j'ai vraiment trouvé que cétait le grand rush (en pleine crise de grippe /gastro : manquait-il du personnel ? ) les SF et infirmières (j'ai vu un nombre incalculable de personne différentes) qui narrêtent pas de se contredire. Par exemple, mon bonhomme a beaucoup dormi les 2 premiers jours alors il y avait celles qui voulaient que je le réveille (il faut quil tete) et dautre qui me disait de le laisser et que la faim se chargerait de le réveiller.

- Aucunes explications en ce qui concerne les positions quand ce nétait pas je fourre le téton dans la bouche du bébé et je repars aussi sec (aucune (sauf une eleve sf !! ) na vraiment pris le temps).

- On ne ma pas dit quil fallait laisser bébé téter assez longtemps au sein lors de la montée de lait alors que je voyait bien quil avait faim et que rien ne venait. Résultat : une jeune maman épuisée (mon accouchement a aussi été très long) et un bébé hurleur qui a pris un complément (à la tasse ma-t-on dit).

- On voulait me faire porter des bouts de sein car javais les mamelons un peu rentrés (de quoi décourager sur ta capacité à allaiter).

- On sobstinait à le faire téter allongé contre moi alors que je préférais nettement la position assise (cest celle que j'ai adoptée naturellement pour sa première vraie tétée).

Bref cest mon INSTINCT et ma CONFIANCE (en moi et en bébé) qui mont guidé.

Javait effectivement eu un cour de prep sur lallaitement qui mavait bien expliqué les erreurs à ne pas commettre pour éviter les crevasses, soulager lengorgement de la montée de lait, les positions et qui mavait prévenu que jaurait à faire face à plein de contradictions de la part du personnel cétait ma seule base et elle ma bien aidée.

Heureusement depuis j'ai découvert la LL et le forum allaitement.

Bref, je regrette vraiment que personne nai prit le temps de mexpliquer pourquoi faire comme ça et commentça leur aurait évité mes quelques appels à laide (à la fin, je laissait même tomber ! ).

Voilou,

Pour mes suggestions : Idéalement, j'aurait aimé trouver un petit guide sur le démarrage de l'allaitement et le retour à la maison sur ma table de chevet à la maternité et qu'une sf ou autre soit venu m'en parler quelque minutes !!

Chouchouquette et ses 5 mois dallaitement.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


52012
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages