Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Allaitement et sommeil

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 224 lectures | ratingStar_109682_1ratingStar_109682_2ratingStar_109682_3ratingStar_109682_4

Ma fille a de suite su s'endormir sans le sein dès l'adaptation chez sa nounou .

Adaptation qui a duré plusieurs matinées, vu que la nounou habite mon quartier, et que c'était la nounou de ma grande, donc j'avais juste un square à traverser pour la laisser 2h pendant mon congé maternité, en toute sérénité (c'est plus facile quand on sait qu'on peut retourner la chercher en moins de 2 min en cas de soucis et quand on connait déjà la personne).

Ma fille sait s'endormir sans le sein à la maison aussi… mais à 14mois a encore parfois besoin de s'endormir au sein, quand elle a eu une journée éprouvante émotionnellement (visites à la maison, ou déplacement dans un lieu inconnu…). C'est tellement rassurant pour elle… et tellement plus pratique pour moi aussi, plutôt que de l'entendre hurler sans savoir comment l'apaiser.

Je pratique généralement la tétée calin de retrouvailles (même si elle a mangé une heure avant et n'a pas spécialement faim). Elle sait que quand on se retrouve après qu'ele ait été gardée, quelle que soit la durée de garde (journée complète ou juste 2h) , elle aura le sein de maman en arrivant à la maison… et parfois quand je bavarde trop longtemps avec ma nounou, elle me fait comprendre qu'il est temps de rentrer en tirant sur mes vêtements, et en disant "téter" verbalement et dans la langue des signes !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


109682
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages