Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Allaitement et traitement antiépileptique

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 646 lectures | ratingStar_43843_1ratingStar_43843_2ratingStar_43843_3ratingStar_43843_4

Je suis sous antiepileptique depuis l'age de 8 ans et j'en ai 32, j'ai 2 enfants et attend le 3ème. J'ai toujours voulu allaiter même bien avant d'être enceinte, mon neurologue m'a expliqué qu'il n'y avait aucun problème, les medocs passent dans le sang pendant la grossesse et ce n'est pas un problème. Il m'a toujours dit : "personne n'a le droit de t'interdire d'allaiter ton enfant".

 

Je prend du tégrétol lp 400 et quand j'ai accouché de mon 1er bébé je l'ai mis au sein et puis quand plus tard j'ai eu la visite de la pédiatre, elle m'a dit vous savez il va falloir arrêter l'allaitement car vous prenez du tegrétol, je lui ai dit que je n'étais pas d'accord et elle est revenue avec son bouquin et tout un speach, elle m'a fait peur en fait et comme c'était le 1 er ben je l'ai allaiter juste 18 jours et je l'ai sevré. Elle m'avait dit votre neurologue n'est qu'un neurologue nous les pédiatres ont aime pas que les mamans allaitent quand elle sont sous antiépileptiques.

 

En il y a une histoire de "à éviter" ou "déconseiller".

 

Quand j'ai eu le 2ème je me suis dit cette fois je ferai ce que je veux, j'avais tellement mal vécut le fait d'avoir arrêter pour le 1 er que je ne voulais pas recommencer.

 

Donc rebelote, je ne tombe pas sur le même pédiatre mais il me dit la même chose et je lui dit de toute manière je ferai ce que je veux.

 

En conclusion pour moi c'était "déconseiller" donc je pouvais allaiter si je voulais, j'ai donc allaiter le 2 ème pendant 4 mois et demi, je n'ai pas pu plus malheureusement et je peux t'assurer qu'ils sont en pleines santé tout les deux.

 

L'allaitement est un choix personnel personne ne peux aller à l'encontre de ce que veut vraiment une maman.

 

Et j'allaiterai le 3 ème quoi qu'on en dise.

 

Bon j'ai fait un peu long désolée mais je pense que ta soeur si elle a envie d'allaiter devrait voir tout simplement avec son neurlogue.

 

Bon courage pour la suite.

 

Roxane.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


43843
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages