Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Allaitement et travail

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 226 lectures | ratingStar_107163_1ratingStar_107163_2ratingStar_107163_3ratingStar_107163_4

Par chez moi c'est une véritable chasse aux mères qui a été ouverte, objectif remettre tout le monde au boulot.C'est comme ça qu'on va reboucher le trou de la sécu ?? ?? Que l'allaitement protège nos petits loups de tant de misère, c'est pas leur problème !! Mes bébés d'hiver pourtant n'on rien attrapé, ni rhume ni autre.Yaël a 3 mois 1/2 et a résisté à mon rhume, à ceux de sa soeur qui a aussi eu grippe, varicelle et gastro avec papa (vive l'entrée en maternelle !! Pour la fille bien sûr, pas le père).

Donc pour prolonger il faut non seulement un médecin conciliant mais combattif aussi !! La mienne m'a prolongé pour dépression post partum mais elle n'a pas pensé à me prescrire de médicaments pour de faux, elle soigne les petites déprimes plus par l'écoute…

J'ai été convoquée ça c'est très mal passé.Notamment parce que je ne prenais pas de médicaments. Le "médecin conseil" dans sa grande bonté m'a autorisé à aller jusqu'au bout de mon arrêt mais pas à le prolonger, hors mon toubib devait me le prolonger de quelques jours pour aller jusqu'à mes congés perso, mais elle avait préféré fractionner pour le risque de contrôle.

J''ai du négocier avec mon directeur pour ne pas reprendre à la date dite, en bricolant des récup, fériés, heures récupérées avant de reprendre… Heureusement que c'était possible pour l'équipe de travail et que les collègues sont consciliant.Je suis passée les voir après la convoc cpam, j'étais encore bouleversée et je crois que je suis toujours choquée. ? (? Je reprends le travail finallement mercredi prochain, heureusement à mi temps (depuis le temps que je réclame plus j'en ai plus du tout envie ! ). Et je dois déjà des heures… En plus la seule vue du tire lait suffit à me faire stressée et à couper toute montée de lait, pourtant je l'ai déjà pratiqué pour ma fille.

Le congé allaitement a officiellement disparu il y a belle lurette mais il y avait toujours une tolérance jusque là, c'est vrai que ça dépendait du médecin, il fallait trouver le bon mais la sécu acceptait.
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


107163
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages