Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Allaitement et vie de couple

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 274 lectures | ratingStar_81949_1ratingStar_81949_2ratingStar_81949_3ratingStar_81949_4

Je suis maman d'un petit Timeo qui va avoir 8 mois et que j'allaite toujours.

1. Timeo va chez la nounou la journée, elle lui donne mon lait sans aucun soucis, mais depuis 1 mois il boit moins donc quand il n'y avait plus de lait la journée elle lui donnait un petit suisse avec sa compote de 4h. Jusque là, tout va bien. Mais je me suis rendue compte depuis quelques temps que quand je rentre le soir, il ne veut pas boire au sein. Il tetouille, histoire de créer la montée de lait, puis lache mon sein et se met à jouer et ne revient que quand il en a envie plusieurs fois (je me couche sur mon lit pour plus de facilité car assise il ne tient pas en place). Du coup, comme j'avais les seins pleins j'ai du tirer mon lait et je lui ai donné au biberon pour qu'il ai du laitage, et là, il a tout bu.

Comment faire pour l'inciter à têter correctement ?

De plus, depuis ses 6 mois il se réveille 1 à 2 fois par nuit, et là je craque ! Je n'arrive pas à récupérer donc j'ai peur d'avoir moins de lait (je prends de la tisane galactogène parfois ou de la tisane au fenouil) mais je suis fatiguée et j'ai du mal à tout gérer.

J'ai lu sur différents forums qu'il arrivait un moment ou les bébés se réveillaient la nuit même s'ils faisaient leur nuit avant (le mien les a fait au bout de 15 jours) , mais je n'ai pas trouvé de solution pour celles qui allaitent encore.

Enfin, pour celles qui allaitent et travaillent, est-ce que vous continuez à tirer votre lait la journée (bien qu'il mange des purées midi et soir + compote à 4h) ? Si oui, combien de fois ?

Merci pour vos conseils.

2. Les relations de couples : avec la fatigue qui s'installe, j'ai de plus en plus de mal à gérer la vie de tous les jours et les relations de couples s'en ressentent.

Eh oui, mon compagnon se plaint que je ne veuille jamais faire de calins mais j'ai déjà du mal à m'occuper de timeo et la maison on en parle même pas, alors c'est vrai que le soir je n'ai qu'une envie : dormir !

J'essaie de faire des efforts mais parfois j'ai l'impression qu'il regrette un peu d'avoir un bébé car on a moins de rapports et c'est difficile à vivre pour moi car je n'arrive pas à lui expliquer pourquoi. Il faut dire aussi qu'il travaille souvent tard et donc ne m'aide pas beaucoup à la maison, et quand il rentre actuellement, bébé est déjà au lit.

Bref, je voulais avoir votre avis sur la question : comment avez-vous géré la chose ou comment vous êtes-vous pris en main ?

On adore tous les 2 notre fils mais je ne voudrais pas que notre relation se dégrade à cause de cette situation.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


81949
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages