Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Allaitement, je me sens prise au piège...

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 282 lectures | ratingStar_88614_1ratingStar_88614_2ratingStar_88614_3ratingStar_88614_4

J'allaite ma puce de 10 mois et demi à 100% malgré moi car elle refuse tout autre aliment.

J'ai arrêté de bosser pour m'occuper d'elle et par conséquent l'allaiter librement, je devais reprendre le boulot pour ses 1 an mais vu qu'elle ne mange pas et vu comme elle est acro au sein, mon mari et moi n'avons pas vu d'autres solutions (elle refuse de boire le lait autrment qu'au sein, je ne peux pas la laisser, elle ne mange rien du tout) de prolonger encore mon arrêt.

Sur d'autres posts de mamans allaitantes, je lis souvent comme aujuord'hui que certains bébé sont littéralement accro au sein et ne le lache pas même un peu même en grandissant, beaucoup de bébé de 1 an têtent encore 6-7 fois par jour, se réveillent la nuit pour téter et malgré la nouvelle grossesse de la maman qui essaie de diminuer les téter (voire les arrêter) , le bébé tète encore.

Dans le livre le bambin et l'allaitement (que j'adore) , je lis également dnas les méthodes de sevrage que ce n'est pas toujours facile !

J'ai vraiment l'impression que c bébé qui décide et pas maman !

Pourtant, c une relation à deux, dc on est 2 à avoir notre mot à dire !

Personnellement, j'adore allaiter ma fille, c merveilleux ! Mais j'aimerais vraiment qu'elle tète moins, qu'elle mange, qu'elle ne me réveille plus 3 fois par nuit, bref… qu'elle lâche un peu le sein !

J'ai très peur en fait ! J'avais espoir que vers 1 an ma fille se rende compte qu'il y avait d'autre chose de sympa dans la vie que le sein de maman, or on approche des 1 ans et elle a le même comportement qu'à 6 mois.

J'espère alors qu'à 15 mois, ça va changer mais je sens que j'écrirais de nouveau un post dans 4-5 mois et que rien n'aura changer !

C si douloureux à vivre !!!!!!!

Je suis partagée entre le désir de me détacher un peu d'elle pour souffler et elle aussi, je suis cetaine que c nécessaire mais en même temps c si douloureux !!!

Je l'ai laissé par obligation 8h sans téter (je n'étais pas là) , elle n'a rien voulu manger.

On me conseille de la laisser 2j sans moi, je refuse bien sûr !!!!!!

Le sevrage, ou la diminution des tétées, est forcemment synonyme de douleur ?

J'en viens parfois à regretter d'avoir commencer à l'allaiter ! Si je n'avais pas commencer, je n'aurais pas à tant souffir et à la faire souffir !

Certes, je n'aurais pas vécu cette merveilleuse histoire d'amour à 2 mais…

Je ne sais que penser !

Vraiment, j'ai l'impression qu'à n'importe quel âge, le sevrage sera difficile !

Qu'en pensez-vous ?

J'ai cru qu'en grandissant, ce serait plus facile mais je me rends bien compte que non.

À 3-4 mois, bébé est trop petit pour montrer qu'il en souffre.

Le rêve pour moi serait que ma puce veuille se sevrer elle-même comme ça d'un coup ! Je souffirais mais je m'en fou ! Je préfère souffir moi, me sentir délaisser un peu mais je suis adulte et je comprends.

Je ne peux pas la voir malheureuse.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


88614
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages