Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Allaitement je n'arrive pas à me décider

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 242 lectures | ratingStar_61414_1ratingStar_61414_2ratingStar_61414_3ratingStar_61414_4

Mon bébé doit naître fin Avril. Lors de ma première grossesse, j'avais décidé depuis longtemps que j'allaiterais. Mon bébé est né prématurément à 34 semaines d'aménorrhées (après 8 semaines sous perfusion pour limiter les contractions). Dès la naissance nous avons été séparés (je passe sur cette difficile épreuve : lui à 30 km dans une unité de néonatologie en surveillance simple pendant 22 jours et moi à la maternité pendant une semaine). J'ai tiré mon lait pendant ces 22 jours et on lui donnait au début à l'aide d'un petit tube (gavage) puis au biberon. On ne pas autorisé à lui donné le sein au début car ils craignaient que les sorties de la couveuse le perturbe… Avec le recul, c'était une drôle d'idée. Enfin, je n'étais pas maître de la situation et si fragile psychologiquement que je ne disais rien. Enfin, au retour à la maison mon bébé ne voulait pas de mon sein, il était déjà habitué à la tétine et la fatigue aidant j'ai arrété d'allaiter.

Aujourd'hui pour mon deuxième qui ne sera pas prématuré puisque le démarre le 9éme mois, j'ai peur de revivre les mêmes désagréements que pour le premier (engorgements, sein ombiliqué) et surtout je  suis très pudique et j'appréhende les visites à la maison quand il faudra que je donne le sein. Apportez- moi quelques conseils pour m'éviter de faire l'erreur de l'aillaiter artificielement.

Mon bébé né à 7 mois et demi pesait 2600 g et mesurait 48 cm, maintenant, il a 3 ans et demi et pèse 20 kg et il est le plus grand de sa classe bien que né en fin d'année.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


61414
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages