Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Allaitement : le droit des bébés

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 258 lectures | ratingStar_54276_1ratingStar_54276_2ratingStar_54276_3ratingStar_54276_4

Je dis les choses comme je les pense et ça ne plait pas !!! Parce que ça ne va pas dans le sens de l'égoïsme forcenné qui régie la société tout entière.Je ne cherche à rallier personne à moi mais à dire ce que je pense dans un sujet comme l'allaitement parce qu'il est d'une grande importance ! Je suis aussi révoltée par l'impact que peut avoir jusqu'au plus profond de nous-même et de nos vie… les grands fabriquant de lait infantile qui à force de persévérance et par un trop fort appats du gain ont fini par brouiller les pistes… de facon a ce que tant de femme ne savent plus faire la différence entre ce qui est bon ou mauvais pour leur enfant.Faire croire que du lait en poudre trafiqué chimiquement et bourré d'ogm est tres bon pour les bébés.Je pense que le lait infantile devrait être prescrit par le médecin qu'en cas d'extrême nécéssité ! Parce que je pense qu'il n'est pas normal de se poser la question de l'allaitement ! En fait ! Et je pense même qu'après les droits de l'homme, puis ceux de la femme… faudrait peut-être se pencher d'un peu plus près sur les droits des enfants à commencer par ceux des bébés !!! Ils viennent au monde sans avoir rien demander à personne (heureusement qu'il n'est pas encore d'actualité de se poser non pas la question de l'allaitement ou pas, mais celle de : vais je porter mon bébé ou non ? Alors les avantages de ne pas le porter (genre dans des grosses bulles je garde ma liberté, toute la famille peut observer par transparence l'évolution du nouveau à venir… et surtout je garde ma ligne AAAAAH !!! Génial ça… trève de plaisanterie… mais tout de même à surveiller ; -) ).

Et le lait fait pour eux, tout spécialement adapté à eux, rien que pour ce bébé là… tout parfait plus le sein de sa maman dont ils ont tant besoin autant pour leur croissance physique que pour leur équilibre psycho-affectif (qui à mon sens est le plus important des bienfaits de l'allaitement, avant les anti-corps ou les bienfaits nutritionels du lait) et bien non… t'en aura pas, ou si peu parce qu'attention maman est une femme avant tout !!!

Qu'est ce que ça me fait personnellement qu'une femme opte pour le biberon ? Et bien ça m'attriste réellement pour le petit qui n'aura pas son compte et pour la mère dont le seul tort est de ne pas savoir, parce que je suis convaincue qu'elle pense faire ce qui est le mieux et bien des gens se charge de brouiller les pistes pour qu'on ne sache pas, à commencer donc par les médias.Pour la culpabilité… il y celle qui est destructrice et stérile… mais aussi comme je l'ai déjà dit celle qui sert à quelque chose, à prévenir que là on fait peut-être fausse route.Mais on dirait en effet que mes convictions dérangent, pourquoi ? Je suis très convaincue oui et les conseils que je donne quand quelqu'un en demande sont bien sûr directement issus de ces convictions et se sont des conseils que je donnerai à ma propre soeur ou meilleur amie !! Parce que cette pseudo tolèrance dont tout le monde parle qui consiste en réalité à trouver que tout est valable… elle sonne à mes oreilles un tantinet faux ! Et de plus, la tièdeur n'a, il me semble jamais contribuer à faire avancer l'humanité.
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


54276
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages