Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

ALLAITEMENT : les 1ères fois doivent se faire dans le calme absolu

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 217 lectures | ratingStar_51398_1ratingStar_51398_2ratingStar_51398_3ratingStar_51398_4

Bonjour,

Pour moi, il était évident que j'allaiterais mes filles. Et puis préma à 34s et couveuse, donc tire lait. Ça casse un peu le rêve, elles avaient donc le bib avec mon lait. A 10j j'ai enfin pu les mettre au sein, mais elles tétaient mal, c'était long et frustrant parce que je ne savais pas si ça allait ou pas. Pourtant j'ai été très entourée, pesée avant pesée ap. Je devaient continuer à tirer mon lait, j'étais crevée des aller retour maison pédiatrie, je voyais bien que je n'avais pas énormément de lait. Elles sont rentrées à 3s et là j'ai pu passer à l'allaitement exclusif mais avec les 2 qui n'étaient pas syncro + la fatigue au bout de 3 jours, elles crevaient de faim et moi je pleurais en permanence. Donc j'ai tout arreté et le bib. Le pédiatre m'a soutenu à fond et j'ai adoré donner le bib, j'avais enfin un moment calme avec chacune sans penser à rien d'autre que ma gloutonne, les yeux dans les yeux. J'ai eu 1 montée de lait ap avoir arreté l'allaitement. J'étais donc "à sec".

J'ai apprécié le bib pour le coté pratique, tu fais chauffer avant de partir et hop n'importe où c'est pratique. Le sein a ses avantages, déjà c'est gratuit et si l'allaitement se passe bien, tu as en permanence ta réserve perso avec toi.

Pour ce qui est de la pudeur, je trouve normal de demander le calme et de se retrouver seule le temps de donner la tétée, srtt les 1ers temps, le temps de prendre "le coup".

Pour bb3, j'ai dit pas d'allaitement et puis au bout de 3,5 ans d'essai et 3 fc, tu changes d'avis. Contrairement à la 1ère grossesse, je sens très bien le changement de ma poitrine, je pense que j'allaiterais donc le temps de la mat, pour le colostrum voir plus si ça se passe bien, mais avec complément bib, pour que le papa puisse me seconder. Ca se fera au fil du temps.

Pour ce qui est des crevasses, je n'en ai pas eu mais je dois bien reconnaitre que les sage femmes de la mat dont je dépends sont extrèment bien formées à l'allaitement ce qui permet de vraiment bien s'y prendre.

L'accompagnement aussi est important. Pour moi les 1ères fois doivent se faire dans le calme absolu pour démarrer dans les meilleurs conditions.

D'ailleurs pour celui-ci pas de visites à la mat, autres que papis mamie !!!

Et les 15 1ers jours pour nous et oncles et tantes.
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


51398
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages