Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Allaitement mixte vraiment possible ?

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 243 lectures | ratingStar_51436_1ratingStar_51436_2ratingStar_51436_3ratingStar_51436_4

Il y a deux choses en fait.

 

Certains bébés délaissent le sein quand ils passent à la tétine, mais ça, que tu lui donne ton lait ou du lait en poudre ! Certains aussi délaissent le sein au moment de la diversification même si on ne leur donne pas de bib. Bref, de toutes façons, ce n'est pas du tout systématique et on ne peut pas le prévoir.

 

Concernant la lactation, effectivement, si elle est moins stimulée, elle baisse. Mais c'est plutôt "bien" (sauf si on veut revenir à un allaitement complet un jour). C'est agréable de pouvoir donner le sein à son petit le soir et le matin, et de ne pas avoir des tâches de lait et mal au sein toutes les 4 heures.

 

Personnellement, pour mon premier fils, j'étais très influencée par le discours pro-allaiteent quasi intransigeant, c'est presque comme si j'avais peur d'empoisonner mon fils en lui donnat du lait en poudre. J'ai donc repris en tirant et congelant mon lait, c'était l'usine. Autant, allaiter mon fils était toujours un grand plaisir, autant les séances "tire lait", avec la peur de ne pas tirer assez, le temps que ça prenait, c'était une vraie corvée. Surtout qu'à un moment le lait ne venait plus, j'étais donc obligée de tirer sur un sein pendnt que mon loupiot tétait sur l'autre, et donc, ça me gachait partiellemnt le peu de tétées qui me restaient. J'ai tenu à ce rythme d'enfer pedant deux mois. Quand bébé est passé à la diversification (à 6 mois) je suis passée au lait en poudre. Ca ne m'a pas empéchée de lui donner régulièremnet le sein matin et soir, et un peu quand je voulais les WE jusqu'à ses 9 mois.

 

Pour mes 2 autres fils, j'étais plus décompléxée. Je les ai allaités plus souvent plus longtemps car je suis devenue Ass mat, et donc, je les avais avec moi. Mais en même temps, je suis passée en allaitement mixte dès 4 mois aussi. Ca m'a permis de sortir boire un coup quand je le voulais sans alcoliser le loupiot, de les donner à garder au grands parents des WE entiers…

 

Je pense qu'on ne parle pas assez de l'allaitement mixte. Je ne connais pas grand monde qui ait pratiqué alors que je suis sûre que ça aurait permis à certaines de mes amies non-allaitantes d'allaiter un peu et de moins avoir le baby blues.  

 

Il est plutôt déconseillé de le mettre en place dès le départ, de crainte de ne pas avoir de montée de lait suffisante et de ne pas réussir à allaiter. Mais à partir de 3-4 mois, quand la lactation est bien en place, c'est vraiment quelque chose que je recommande (et que je vais refaire avec le 4ème). On combine les avantages du sein (dans la relation avec le bébé, le côté pratique "je sors les mains dans les poches") et les avantages du bib (pas d'aliénation à l'enfant, participation du papa, possibilité de dormir une nuit entière ou de confier le bébé quand on le veut, etc…).

 

Voilà.
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


51436
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages