Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Allaitement naturel

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 255 lectures | ratingStar_132370_1ratingStar_132370_2ratingStar_132370_3ratingStar_132370_4

Pour ma grande, je ne pensais même pas allaiter ! Et puis un ami spécialisé en médecine chinoise m'a expliqué tout le bien-fondé de al chose (ça va largement au-delà de ce que l'on nous explique en médecine moderne). Alors je me suis dit "mouais, pourquoi pas ? " je n'ai pas dit "oui, c'est sûr" parce que je manquais de confiance en moi, j'avais peur de l'échec. Et le jour de la naissance de ma fille, je l'ai mise au sein. Et là… ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? je n'ai jamais ressenti une éotion aussi forte, aussi intense ! J'ai éclaté en sanglots en voyant cette petite bouche avide, d'à peine 1 heure de vie terrestre être capable de prendre avec tant de force de quoi vivre ; et j'étais emplie de fierté de pouvoir continuer à la faire vivre PAR moi, une fois sortie de mon ventre ; l'aventure ne s'arrêtait pas à la sortie de mon ventre, après 9 mois d'osmose ; elle savait que Maman était là, avec ses bras et son lait, pour elle ; que lui falait-il de plus ?

Alors oui, des douleurs j'en ai eu ; des problèmes j'en ai rencontré ; et finalement, elle s'est sevrée seule à 23 mois ! Pour quelqu'un qui ne pensait même pas allaiter, puis pensait allaiter 1 ou 2 mois ?:D?

Alors pour mon fils, né il y a un an, c'était une évidence ; et là, j'ai eu la chance d'être "armée" dès le départ : j'avais confiance en moi ; (j'ai d'ailleurs viré la puer qui est arrivée avec un bib de complément quand mon fils avait 2 jours car, d'après elle, un bébé de 4kg620 avait besoin de complément ?? à mon avis, elle s'en souvient ??) ; j'avais les numéros de téléphone des animatrices LLL et on y va !

Et en un an, pas un seul problème, QUE du bonheur !!!!

Aujourd'hui, j'avoue que quand je vois une maman donner un bib à son bébé, j'ai toujours l'estomac noué, c'est bizarre, je ne sais pas pourquoi et je ne sais pas l'exprimer !

J'ai connu quelques moments difficiles, mais tellement de moments merveilleux, que JAMAIS je ne regretterai ces allaitements !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


132370
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages