Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Allaitement réussi pour mon 2ème bébé

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 317 lectures | ratingStar_52660_1ratingStar_52660_2ratingStar_52660_3ratingStar_52660_4

Moi, ce n'est pas pour suivre la mode que j'allaite mon bébé de 2 mois, alors que ma première fille a été nourrie au biberon ! Non, j'ai été victime de cette mode ! Et victime de cette s… pe de sage femme qui m'a presque mis la pilule anti=montée de lait dans la bouche à mon retour de césarienne !

Bref j'ai connu les 2 : bibi et sein, et comme pour beaucoup d'autres choses, ce sont 2 expériences différentes, où j'ai connu des hauts et des bas, mais où les hauts sont tellement hauts que je n'ai aucun regret, ni pour bb1 , ni pour bb2 , 2 expériences uniques où seul l'amour comptait et avait son importance, où seul l'amour est roi !

Pour bb1 nourri au biberon, je fus si fière d'être maman pour la première fois, d'avoir un enfant, de le voir grandir, avoir une dent, marcher, parler… pour bb2 je suis si fière qu'il prenne du poids et sois rassasié rien que grâce à moi, aux bons petits plats et aux 3 litres d'eau que je mange et bois par jour avec plaisir, avec double plaisir car je sais qu'ensuite, ça "passe" pour lui…

Un troisième enfant ? Sans hésiter ! Je ne pourrais repasser par un allaitement artificiel…

Et pourtant tous ces doutes, ces angoisses, se demander si on a assez de lait, si il prend assez de poids, si les douleurs vont passer, si il va cesser un jour de prendre le nénè pour une tututte et y rester pendu des heures lolll, 6 semaines pour ma part, 6 semaines de cododo, des dizaines de tétées par jour, des pleurs, de l'inexpérience aussi, beaucoup d'inexpérience, peu de temps pour se renseigner, peu de monde pour encourager (ma mère : euuuh, et tu comptes l'allaiter encore longtemps ? Euuuh, elle pleure beaucoup parce qu'elle a pas assez à manger ! Euuuuh, ceci, celà…) , bref 6 semaines très difficiles, très fatiguantes… mais j'ai persévéré…

Au bout des 6 semaines, je n'en pouvais plus, bébé passait tout son temps au sein (enfin bon, disons que dès qu'elle pleurait je l'y mettais… erreur ! ) , les nuits étaient plus que blanches alors je l'ai mise pour la première fois dans son lit, dans sa chambre, je lui ai dit " maman n'en peux plus… fais dodo dans ton lit et on se revoit demain matin pour une bonne t^étée ! "

Depuis ce jour, mon bébé passe des nuits de 10 à 12 heures d'affilée et de dizaines de tétées par 24 heures nous sommes passés à 5 !!!

Du jour au lendemain… j'en reviens toujours pas !
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


52660
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages