Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Allaitement : ses bienfaits

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 245 lectures | ratingStar_141115_1ratingStar_141115_2ratingStar_141115_3ratingStar_141115_4

Je vais essayer d'allaiter mon 2ème enfant. J'ai allaité le premier jusq'à 22 mois et je souhaite recommencer ce même parcours. Il est vrai que pour moi, les 4 premiers mois n'ont pas été faciles… faut pas oublier les pics de croissance mais après c'est juste une routine merveilleuse d'un échange avec bébé.

Quant à la poitrine, la mienne a souffert mais je pense que c'est plutôt lié au poids que je ne suis pas arrivée à perdre après la naissance de mon fils. Par contre, elle ne s'est pas du tout aplatie, loin de là. La plupart de mes copines n'ont pas eu ce problème et ont retrouvé leur ligne et belle poitrine 9 mois plus tard.

Pour le papa, comme dit Evilis, il existe maintes façons de participer et d'échanger de bons moments avec bébé et si vraiment, il veut donner un biberon… tire ton lait à l'aide d'un tire-lait. Ca pourra aussi libérer tes soirées parfois quand tu veux sortir. Tout va dépendre de toi. Tout est possible.

Allaiter d'après de nombreuses études est un avantage pour la maman et pour le bébé (entre autre quand tu voyages, c'est très pratique). L'OMS recommande 6 mois d'allaitement exclusif (9 mois en cas de terrain allergique propice) puis allaitement avec diversification jusqu'au minimum 2 ans. C'est valable pour toutes les femmes du monde.

Mon fils a été rarement malade, une otite à 6 mois, la roséole et 4 jours de fièvre l'hiver dernier. Il va à la crèche depuis ses 10 semaines. J'allais l'allaiter là-bas. J'avais la chance d'être tout près et puis vers 6 mois, j'ai commencé à tirer mon lait pour la journée. Un avantage que je constate à présent qu'il s'est sevré, c'est pas de constipation pendant 22 mois et depuis, je dois faire gaffe parce qu'il l'est plus souvent. Il n'a jamais eu de diarrhée, très peu de vomissements…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


141115
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages