Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Allaitement : tentatives et déceptions

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 305 lectures | ratingStar_108596_1ratingStar_108596_2ratingStar_108596_3ratingStar_108596_4

J'ai allaité ou enfin essayé d'allaité chacun de mes 3 enfants.

Le 1er 1 mois et demi : bébé mis au sein dès la naissance et déjà problème car n'arrivait pas à attraper le mamelon peut être pas suffisament bien pointu. Essai pendant 1 mois et demi et arrêt car trop de douleur au sein sans avoir de problemes de crevasses ou autre.

Tir lait pour transition pendant quinze jours puis arrêt total car plus suffisament de lait pour un bib complet de LM alors passage au LA sans aucun problème.

Le 2eme : magie de l'allaitement pendant 3 mois et demi.

Et ce dès la première tout alors qu'au 1er bébé difficulté de mise au sein. Pendant les 2 premiers mois super et ensuite problème de renvoi très fréquents abondants sans pertes de poids ni douleurs et bébé non rasasié car beaucoup de pleurs après chaque tout mis au sein plus souvent pour relancer lactation mais rien à faire et grosse fatigue alors sevrage en trois semaines sans problème.

Et enfin la petite dernière :

Comme le deuxième début idéal, prise de poids efficace, bébé tres sage, tout, dodo et début des nuits vers un mois et demi (environ 10h de sommeil) et la début de la galère : bébé ralou, pleur après tout, prise de poids faible. Alors mise au sein plus fréquentes et plus longues mais avec les 2 autres loulou pas facile à gérer et la prise de poids pas plus fulgurante que ça alors sevrage vers 2 mois et demi avec toujours autant de regrets que j'avais pris un congés parental afin de mener a bien l'allaitement du 2eme et du 3eme et pour profiter d'eux un maximum ainsi que du premier qui n'a pas beaucoup profiter de sa maman qui avait repris le travail au bout de trois mois et demi.

Voilà mon expérience en tant que maman désireuse d'allaité le plus longtemps possible et qui a contre coeur a du se résigner à passer au bibi.

Se n'est pas le fait de passer au bibi qui me dérangais le plus c'est d'avoir échouer l'allaitement pour diverses raisons que j'arrive parfois à reconnaitre dans les témoignages que je peux lire sur les différents forums.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


108596
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages