Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Allaitement : un moment merveilleux !

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 212 lectures | ratingStar_128226_1ratingStar_128226_2ratingStar_128226_3ratingStar_128226_4

1 an… déjà !!

Je n'ai pas vu le temps passer, et pourtant, cela fait déjà un an que ma fille est née et est allaitée.

Un an de tétées-d'affamée, de tétées-d'assoiffée, de tétées-réconfort, de tétées-calins, de tétées-complices, de tétées-30 min ou de tétées-3secondes…

D'un petit bébé blotti, c'est maintenant presque une petite fille qui choisit de se blottir ou de gigoter…

Une petite main qui a commencé par s'aggripper à moi, puis à essayer de me caresser maladroitement et qui fait maintenant avec aisance tout ce qu elle a envie de faire…

Un an que je vois ces yeux me regarder pendant le début de la tétée, un regard touchant, reconnaissant, complice, puis la tête se tourne vers le creux de mon bras jusqu a ce que le front soit collé à mon bras, et les yeux se ferment…

Ou alors, depuis quelques mois, la tête "s'éjecte" et j'entends des "bablanadatabalamamanada" ce qui veut dire (tout le monde l'a bien compris) : "ça y est, j'ai fini". Encore un gros calin, et hop ! Je vais gambader !

En tous cas, maintenant, c'est grands calins souvent ou très souvent, et une petite fille très équilibrée, qui joue beaucoup et sait ce qu'elle veut. On ne me retirera pas le fait que l'allaitement a joué un rôle dans ce qu'elle est aujourd hui ! Et je me rends compte avec le recul, que je n'aurais jamais pu être mère autrement, moi qui ne savait même pas qu'on pouvait allaiter au dela de 3-4 mois et que ça pouvait être bénéfique pour le bébé.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


128226
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages