Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Allaitement: une voisine m'a donnée des conseils intéressants.

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 41 ans
Mail  
| 372 lectures | ratingStar_141595_1ratingStar_141595_2ratingStar_141595_3ratingStar_141595_4

J'ai appelé une animatrice LLL près de chez moi qui m'a conseillé précieusement ! En gros :

- ne pas donner de bib avant pour ne pas diminuer ma lactation et ne pas "embrouiller" bébé : tant mieux, une complication de moins avant la reprise du boulot !

- laisser la nounou se débrouiller à habituer le bébé au bib "c'est son boulot" : pas faux, et puis comme ça elle fait à sa façon, elle a commencé pdt l'adaptation.

- ne pas être trop inquiet si bébé refuse les 1ers jours, si il a faim il finira par boire au bib : exact, au bout de 2 jours elle avait compris maman-sein, nounou=bib.

Eva avait déjà bu en mon absence des bibs de mon lait avec son papa et avec sa mamie, mais très rarement. Avec sa nounou, après les 1ers jours de tatonnement, elle a pris le bib sans problème.

- donner du lait 1er âge jusque vers 6 mois, plus digeste que le 2ème âge.

 

L'important c'est pas trop le bib mais surtout la tétine, on s'est vite aperçus qu'elle préférait les latex à bout physio, les nuk sont très bien car toutes petites dans la bouche d'un bébé habitué au mamelon. S'assurer qud même que le bib est compatible avec la tétien, sinon risque de fuites.

 

Oui je donnais exclusivement le sein qud j'étais là, je n'ai jamais donné un bib moi-même.

 

Depuis ses 12 mois elle prend un bib le matin car je pars souvent travailler avant qu'elle ne se réveille, son papa l'a habituée à le boire toute seule. Le w-e elle tète dans notre lit, et après elle prend en plus son bib de lait aux céréales (150 ml au lieu de 210 la semaine) !

 

Le 1er mois, j'avais pris mon heure d'allaitement (le code du travail accorde aux mères allaitantes 1 heure par jour non rémunérée jusqu'au 1 an de l'enfant) 1/2 avt et 1/2 heure après ma pause déjeuner et j'allais donner le sein à ma fille chez la nounou. Au début elle prenait un minimum au bib pour se caler (60 ml) et elle se rattrapait qud j'arrivais. Puis elle a pris plus au bib et ne tétait presque plus, alors après 1 semaine de vacances j'ai arrêté de venir le midi, pas de problème pour le changement de rythme, c'était progessif comme ça.

Tu as 3 après-midi de libre par semaine, ta lactation devrait en être fortifiée. Prévois qud même de tirer ton lait dans la journée pour soulager tes seins lors des montées de lait intempestives à l'heure ou bébé prend son bib !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


141595
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages