Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Allaiter, c'est presqu'une philosophie

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 281 lectures | ratingStar_134717_1ratingStar_134717_2ratingStar_134717_3ratingStar_134717_4

Personnellement, j'ai allaité ma première jusqu'à ses 2 ans et je suis en train d'allaiter la petite deuxième qui a trois mois. Je pense que nous vivons toutes l'allaitement différemment et c'est à toi de te demander si malgré les difficultés tu veux continuer à allaiter. Il faut (je pense) accepter le fait que l'allaitement au sein ne soit pas aussi rigoureux que celui fait au bib même si ce n'est pas toujours facile. Perso, je n'ai jamais réussi à régler mes enfants aux 6 tétées par jour et la première a souffert de coliques au moins les 6 premiers mois de sa vie et puis après, on est passé aux dents…

Elle tetait très souvent, même la nuit, il n'y a que ça qui semblait l'apaiser. Après il y a plusieurs écoles. Certains diront qu'il faut au moins espacer les tétées de 3h lorsque les bébés souffrent de colique pour leur laisser le temps de digérer, tu peux aussi essayer de manger moins de produit laitier (peut-être que ton bébé digère mal ton lait si tu en manges beaucoup).

Dans tous les cas, je pense que le lait maternel est plus facile à digérer que le lait artificiel… Pour ce qui est des douleurs aux sein, je ne sais pas, je ne pourrais pas te conseiller mais d'autres mamans vont certainement le faire.Ne te décourage pas, laisse-toi le temps de réfléchir, allaiter, c'est presqu'une philosophie, il faut accepter les choses comme elles sont et ce n'est pas toujours facile !!
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


134717
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages