Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Allaiter ce n'est pas ça!

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 227 lectures | ratingStar_30082_1ratingStar_30082_2ratingStar_30082_3ratingStar_30082_4

Alors, sein ou bib… Avant d'accoucher, j'avais envie d'essayer d'allaiter, et je me demandais juste si ça allait me plaire et pas me "dégoûter" (quelle idée ! ) , mais j'avais plutôt envie que ça me plaise et j'aurais peut-être été déçue si ça n'avait pas été le cas.

Douloureux, ça l'a été un peu les premiers jours au moment où mon bébé prenait le sein en bouche. Je grimaçais, ça faisait rire les copines en visite. C'est passé très vite ; je crois qu'il ne sert à rien de vouloir "préparer" ses mamelons pendant la grossesse.

Crevasses : j'en ai eu la première semaine (j'avais même des petites croûtes marrons sur les mamelons, et mon bébé tétait quand même) , oui c'est douloureux mais j'étais lancée et je ne me suis jamais demandé si je continuais ou pas. J'étalais une goutte de lait sur le bout du sein à la fin des tétées (notre lait a des propriétés anti-infectieuses) , j'appliquais aussi la crème homéo Castor equi sur le mamelon (pas sur l'aréole) , et finalement c'est passé aussi très vite. (La position du bébé et sa succion sont le plus souvent responsables de ces crevasses, c'est ce qu'il faut corriger en premier.).

La montée de lait : j'ai eu les seins durs comme du béton pendant quelques jours, la seule solution en ce qui me concernait : me masser tout doucement les seins sous un jet de douche très très chaud, en faisant sortir un peu de lait, plusieurs fois par jour.

Confiance en soi : euh… il boit là ? Mais je l'entends pas déglutir… et tu crois que je peux lui redonner, là, ou bien c'est pas ça qu'il veut ? Tu penses qu'il faut que je passe à l'autre sein ? Et le colostrum, je le vois pas, on est sûr qu'il en boit assez ? Parce que là il a déjà faim, non ? … Ben oui, les premiers jours, on se demande plein de choses, c'est pas toujours facile.

Conclusion : allaiter ce n'est pas ça ! Les doutes, les douleurs, les peurs, s'il y en a, c'est surtout les premiers jours, ou les premières semaines pour certaines. C'est le temps de l'adaptation mutuelle, de la mise en place de la relation maman-bébé… Je dirais qu'il ne faut surtout pas se baser sur ses impressions de ces premiers jours pour se faire une idée définitive (et l'allaitement, c'est beaucoup moins contraignant que ça peut le paraître). Par contre, le bonheur de voir son bébé apaisé une fois au sein, ça, ça dure.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


30082
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages