Histoire vécue Grossesse - Bébé > Allaitement      (23416 témoignages)

Préc.

Suiv.

Allaiter et travailler, c'est possible, je l'ai fait

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 292 lectures | ratingStar_53511_1ratingStar_53511_2ratingStar_53511_3ratingStar_53511_4

Allaiter et travailler, c'est possible, je l'ai fait.

Quantités : quand j'ai repris le boulot, ma puce avait 3 mois et demi. Elle était une grande mangeuse : je donnais 4 bibs de 180ml à la nourrice de lait tiré.

Ensuite, avec la nourrice, on s'est adapté à l'évolution de la puce : certains bibs étaient plus gros (260 le matin) , d'autres plus petits.

Avant la reprise j'avais fait testé le bib avec le papa. La première fois elle a trouvé ça marrant ce truc avec du lait, mais n'a pas mangé. Puis elle a accepté.

Ma fille n'a jamais confondu le sein et la tétine. Il y a des moments où elle s'est désinteressée du sein, ne tétait que pour manger et au calme, mais c'est passé.

Concernant la conservation : j'ai repris le boulot avec un gros stock.

En gros, je donnais 2 bibs frais et 2 bibs congelé par jour. Je faisais ainsi "tourner" mon stock et les jours où j'avais moins de lait, on décongelait un bib de plus.

Au début je congelais dans des sachets Avent. Avent a cessé d'en vendre. Je suis passée aux pots VIA. C'est très cher. Des mamans utilisent des bacs à glaçons, c'est très pratique pour faire varier la quantité de lait en focntion des besoins… mais je craignais de ne pas réussir à stériliser correctement les bacs à glaçons, je craignais une contamination dans le congelo… Les sachets à glaçons peuvent être un bon compromis.

Je refaisais du stock le week-end.

Pour le réchauffage : pas de micro-ondes. On a laissé le chauffe biberon chez la nourrice. On sortait la veille au soir le lait congelé et on le mettait au frigo. Caroline boit ses biberons tièdes, pas trop chauds.

Depuis la reprise je tire mon lait trois fois par jour : 1/2h ou 3/4h le matin, autant le soir et 20 à 30 minutes le midi.

Le midi je tire mon lait au bureau… plus exactement dans les toilettes du bureau. C'est un peu glauque, mais je prends de la lecture et tout le monde sait ce que j'y fais donc on me laisse tranquille.

Jusqu'au 1 an de l'enfant tu as le droit de prendre une heure par jour pour tirer ton lait… horaires à fixer avec ton patron, et si désaccord une demi-heure au milieu de la matinée et une demi-heure au milieu de l'après-midi. Personnellement je ne m'en suis pas servi, je tire sur ma pause déjeuner, mais c'est souvent la course.

En conclusion : tirer son lait n'a rien de passionnant. C'est long, on s'ennuie… mais quelle joie et quelle fierté de savoir que notre bébé continue à boire notre lait même pendant notre absence.

Si c'était à refaire : je le referai sans hésiter !!! … mais en stressant moins pour les baisses de lait, il suffit de boire et de se reposer et ça repart !
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


53511
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Juin 2013 ? c'est par ici ! *complet*

image

Coucou les filles. Superzolie : super si gygy s'est montré rassurante, si ça se trouve à la prochaine écho, tout sera partie… Fova : impec pour l'écho, ah lal la j'ai hâte d'être le 20 hihi. Pour la triste nouvelle du bébé aux infos, c'est...Lire la suite

Essais bebe ap fc fev 2012, depuis 14 bb,8 grossesses, 4 attendettes

image

Et ça va finacièrement car congé de 3 ans tu dois avoir très peu d'indemnités ? Pour l'allaitement c super car c t pas gagné vu les soucis du début moi ça me manque et je regrette même si je c que pour ses reflux c mieux d'avoir arrêter...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages